Voir tous
  • Manuel Valls, sans rivage à droite, sans mirage à gauche

    Par
    (Source : Libération) : « La crème de la crème catalane, BFMTV et RMC, terres d’asile pour Manuel Valls. A partir de la rentrée prochaine, l’ancien Premier ministre, finalement de retour de Barcelone, aura son rond de serviette sur la chaîne de télé et à la radio (...)
  • Lettre ouverte aux contempteurs de Jean Baubérot

    Par
    Un mensonge et une calomnie répétés cent fois ne font pas pour autant une vérité. Ainsi depuis des mois, le petit monde étroit du germanopratino-vallsisme déverse son fumier sur Jean Baubérot, sociologue des religions. De même que si une hirondelle ne fait pas le printemps, un corbeau ne saurait faire un automne « républicain », la saison des morts par excellence.
  • Alertez les bébés !*

    Par
    Une nouvelle fois, le Parlement va débattre de la loi bioéthique. A son ordre du jour la PMA, mais pas la GPA, d’emblée rejetée sine die, ni la fin de vie, même si cela ne pourra être complétement occulté. Une nouvelle fois, la Réaction, notamment religieuse dans un bel œcuménisme, va pousser des cris d’orfraies contre cette « atteinte intolérable à la famille » !
  • Les victimes d’abus cléricaux sont trahies. L’Etat doit agir maintenant

    Par
    Keith Porteous Wood revient sur de nombreux exemples de religieux qui ne semblent pas être soumis à la loi française pour ne pas avoir signalé des abus cléricaux présumés sur des mineurs, comme cela est exigé depuis 2000. Il affirme que des changements fondamentaux sont nécessaires pour que les victimes soient protégées.
  • L’ETAT FRANÇAIS ET LES ABUS CLÉRICAUX

    Par
    Keith Porteous Wood s'interroge sur les contradictions de la décision finale des tribunaux français concernant l'omission par le cardinal Barbarin de signaler des abus cléricaux présumés sur des mineurs, et sur ses conséquences troublantes.