Madjid Ben Chikh

Enseignant, blogueur, auteur.

Tokyo - Japon

Sa biographie
Parisien. À Tokyo depuis 2006. Passionné de musique baroque et de photographie, j'écris et me raconte sur mon blog, "Le Blog de Suppaiku | Journal d'un solitaire sociable et moderne de Paris et Londres à Tokyo" depuis août 2004. Mon site : Madjid Ben Chikh, Tokyo | Le Blog de Suppaiku, depuis 2004:1 madjidbenchikh.fr
Son blog
18 abonnés Madjid Ben Chikh
Voir tous
  • Crise institutionnelle de l'été 2024: le moment Mendès

    Par
    Il serait temps au sujet d'Emmanuel Macron de parler d’un exercice du pouvoir napoléonien. La république, de Thiers à Macron, a souvent été confisquée par la réaction, et quand prospèrent les régimes illibéraux, le NFP doit se mobiliser et former une large coalition pour aller vers un régime parlementaire. La démocratie est la tâche prioritaire du Socialisme Démocratique.
  • Législatives 2024 : le moment Pétain

    Par
    À près de 84 ans de distance jour pour jour, ces élections sont notre moment Pétain, en référence à ce moment où une majorité de députés et sénateurs ont choisi de se déshonorer en votant les pleins pouvoirs au crevard Pétain...
  • Appel numéro 1: créons le Parti du Socialisme Démocratique

    Par
    Le temps de notre désespérance s'achève. Je vous invite à donner naissance à une communauté politique qui fournira les bases du Parti du Socialisme Démocratique.
  • L'Observateur...

    Par
    De très loin, je suis, j’observe cette campagne électorale où, pour la première fois, je ne sais pas du tout pour qui je voterai ni même si je voterai. Ce sera la première fois que je serai en dehors, totalement, armé de mes seules idées et de mes seuls principes, libre totalement, défait politiquement aussi.
  • #Algérie et #LMPT, quand #Macron fait son #Trudeau

    Par
    Aucun peuple du monde n'avait demandé, réclamé ni même besoin de l'aide, de l'assistance, du soutien ni du "progrès" de l'Occident. Seul l'Occident, animé par son instinct de survie au sortir de guerres, épidémies et effondrement économique et philosophique, pensait avoir besoin de plier le monde.