- Soulèvements étudiants et lycéens
« Étudiant et communiste », par Dominique Vidal, 17 ans, étudiant, responsable UEC de la région parisienne
« Comment je (ne) suis (pas) devenu le premier étudiant, doyen d'une faculté de Médecine », par Marc Steinling , étudiant en 3e année de Médecine à Strasbourg
- Regards d'enfants
"Choisir son camp", par Philippe Bon, 8 ans
- Grève générale et occupations d’usines
- Révolutions intérieures
- Où va-ton ?
2 regards un peu "décalés" sur les événements
Extrait d'un journal intime : « Nous allons avoir notre petite révolution », par Catherine Bierling, 14 ans, lycéenne, Beauvais (Oise)
« Nous nous croyons en guerre civile », par une anonyme, étudiante en géographie à la Sorbonne-Censier
D'autres témoignages seront mis en ligne au fil des semaines.
Fruit de la sélection de plus de 300 textes reçus lors de cette collecte, le livre Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu sortira le 22 mars prochain aux Éditions de l'Atelier (480 pages, illustré ; 29.90 euros).
Enfant de la banlieue rouge, élève des beaux quartiers, étudiant algérien en art dramatique, ajusteur, professeure de lycée, opératrice des PTT, métallo d’une usine automobile, appelé du contingent, aumônier de jeunes, mère au foyer, directeur d’une maison de la culture, cheminot… Reliés les uns aux autres, leurs récits forment une incroyable fresque. L’élan émancipateur de ce qui fut vécu durant ces semaines mémorables s’incarne de manière polyphonique, à la fois intime et politique.
Retrouvez ici en avant-première un extrait de l'introduction du livre écrite par Christelle DORMOY-RAJRAMANAN, Boris GOBILLE et Erik NEVEU.
---------------
Si vous ne souhaitez pas recevoir nos informations, répondez par STOP.