Mai 68 à hauteur d'hommes et de femmes!

Vous avez toujours la parole, et les témoignages continuent d'affluer ! Comme chaque vendredi, voici cinq témoignages inédits d'acteurs et d'actrices de l'événement.

Il y a cinquante ans, le 25 mai 1968, débutaient à Matignon les négociations de Grenelle, qui réunissaient les secrétaires généraux des principales organisations syndicales et patronales et le gouvernement en place...

L'événement Grenelle a fait date et a fait couler beaucoup d'encre. Mais ses commentateurs ont occulté l'essentiel : en entreprises, sur les bancs des amphis occupés, ou dans les rues, c'est à hauteur d'hommes et de femmes que s'est construit le plus grand mouvement social de l'histoire du pays. Les témoignages de ses acteurs anonymes nous le rappellent, et permettent de redonner chair à l'événement, loin des discours surplombant.

Cinq nouveaux témoignages cette semaine :

 

Lille, Perpignan... Notre programme de rencontre s'étoffe encore ! N'hésitez pas à le consulter ici.  

Les échos que nous réservent tant les libraires que la presse nous portent à croire dans la capacité de ce livre à rencontrer un beau succès. Merci à tou-te-s d’y contribuer avec tant d’enthousiasme.

Pour commander le livre, c'est ici.

Pour feuilleter un extrait, c'est ici.

Pour nous envoyer de nouveaux témoignages c'est ici.


--

Suivez-nous en vous abonnant à notre blog sur Mediapart

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.