mdmonde

Association de solidarité internationale, nous soignons ceux et celles que le monde oublie peu à peu.

Paris - France

Sa biographie
Présent en France et dans plus de 60 pays, Médecins du Monde est un mouvement international indépendant de militants actifs qui soignent, témoignent et accompagnent le changement social. À partir de nos 350 programmes médicaux innovants et d’un plaidoyer basé sur des faits, nous mettons les personnes exclues et leurs communautés en capacité d’accéder à la santé tout en se battant pour un accès universel aux soins. Organisation non gouvernementale (ONG), Médecins du Monde agit au-delà du soin. Elle dénonce les atteintes à la dignité et aux droits de l'homme et se bat pour améliorer la situation des populations.
Son blog
23 abonnés Le blog de Médecins du Monde
Voir tous
  • Ce jour-là à Vintimille. Retour d’un lieu d’exil sans cesse confiné

    Par
    Chaque nuit, des dizaines de personnes en situation d’exil dorment dans les rues de Vintimille. Laissées à l'abandon par les pouvoirs publics depuis la fermeture du principal camp d'hébergement, elles sont repoussées du centre-ville par les forces de police. De retour de cette frontière, nous publions ce texte de témoignage afin d'alerter sur la mise en danger institutionnelle des personnes en migration.
  • Gilets jaunes : Médecins du Monde est solidaire du mouvement social en cours

    Par
  • Travail du sexe : Comment évaluer l’impact de la loi prostitution ?

    Par
    Récemment, un certain nombre de commentaires ont circulé dans les médias pour dénoncer de façon virulente les résultats d’une étude qui donne la parole aux travailleu.ses.rs du sexe sur une loi qui les concerne directement. L’enjeu n’est pas ici de relancer de vains débats idéologiques mais d’expliciter la démarche que nos associations ont eu afin de participer à l’évaluation de la loi.
  • Hépatite C, encore un effort

    Par
    Cette semaine se tient à Paris le Congrès international sur les maladies du foie. Quatre ans après l’arrivée de ces nouvelles thérapies, où en est-on de la lutte contre l’hépatite C ?
  • Au Yémen, une famine planifiée ?

    Par
    Un cap a été franchi en matière de restriction envers les civils yéménites ces derniers jours. Suite à un tir de missile balistique venant du Yémen à destination de l’Arabie Saoudite, la coalition menée par celle-ci et les Émirats Arabes Unis a décidé de renforcer le blocus déjà en place depuis plusieurs mois sur ce pays.