I care a lot est un film édifiant sur l’escroquerie des plus âgés. Dans ce film, on s’intéresse aux failles du système et à ceux qui s’en servent pour escroquer les plus âgés. Comment est encadré juridiquement le système des tutelles ? Dans quelle posture est mise la personne âgée ? Quelle est la place de l’argent dans ces dispositifs ?
Comment en sommes-nous arrivés à déstabiliser une des bases de la vie en société en considérant que c’était normal de vivre éloigné les uns des autres ? Comment croire que le fait d’être en lien, en face à face pouvait tout d’un coup disparaitre en 2020 sans conséquences sur les individus et sans que l’on se rende tous compte de l’importance de ce fondement de la vie?
L’impulsion de la crise sanitaire a révélé les dysfonctionnements d’une société à bout de souffle, mais peut être aussi un accélérateur des transformations. Alors, comment se fait-il qu’à aucun moment il n’est question de repenser notre modèle ? N’est-il pas temps de prendre nos responsabilités collectives et individuelles ? Alors, ensemble j'ai envie de rêver qu'on changera le monde.