Voilà on l'a atteint. Le point de non-retour tant redouté du changement climatique. Sans bruit, sans "buzz", sans montée au créneau du gouvernement, sans prise de position ardente d'un quelconque chroniqueur de l'audiovisuel, sans prétendue enquête exclusive d'un journaliste médiocre...
"La démocratie a parlé". Voici ce qu'a tweeté Manuel Valls, après que le résultat de la consultation relative au transfert de l'aéroport de Nantes vers Notre-Dame-des-Landes (NDDL) tombe. On peut sérieusement en douter. Retour sur une manipulation politique rondement menée.
Face à une situation économique morose, une atmosphère d'état d'urgence post-attentats parfois anxiogène, une situation écologique qui devient dramatique, et une crise démocratique profonde, il est nécessaire regarder du côté des alternatives politiques qui émergent partout dans le monde.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.