Mithra-Nomadeblues_

Ecriture (un récit autobiographique) - poésie - sculpture - Littérature - musique - pédagogie - psychanalyse

Sa biographie
« La seule chose jamais discutée, c’est : « pourquoi vous, bipèdes parlant, être là ? » « Les dieux sont ceux qui regardent vers l’intérieur, dans l’éclaircie de ce qui vient en présence. » « Beaucoup de pourquoi au malheur, pas de pourquoi au bonheur.»
Son blog
119 abonnés Résonances
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Je n'ai pas aimé "Graal" de Philippe Sollers

    Par
    Je n'ai pas aimé "Graal" de Philippe Sollers, et voici pourquoi...
  • de l'âme

    Par
    "Lorsque l'on meurt, on cesse, on cesse d'être", disent certains. Mais l'âme - et qu'est-ce que l'âme -, cesse-t-elle d'être ? Car qui est mort de la vie ?
  • Un printemps neuf

    Par
    Peut-on encore être amoureux à l’heure de #MeToo ? Qu’est-ce qu’un roman ? Le relevé et la mise en perspective des symptômes de l’époque dans laquelle il s’écrit. Manifestement, quelque chose de fondamental ne veut pas être entendu, c’est-à-dire accepté : qu’un homme et une femme puissent être vraiment heureux humainement à égalité. Autrement dit, qu’ils parlent la même langue.
  • Fatou Diome : Marianne face aux faussaires

    Par
    Dans cet essai personnel et émouvant, Fatou Diome renvoie dos à dos les identitaires étriqués et les opportunistes victimaires, qui monopolisent le débat politique. Elle défend Marianne contre les faussaires des deux camps et dessine une France ouverte, laïque, lucide et généreuse, celle qui lui donne envie de se sentir française et sénégalaise.
  • Last session (dernière séance)

    Par
    Il y a quelques jours j'annonçais mon départ... Il ne me reste donc aujourd'hui que 3 jours pour venir pleurer...
Voir tous