Poisons et délices. Morsures et baisers. Mots croisés. Entrecroisés. Partagés. Les mots sont le rêve et la matière sur lesquels se dévoile la certitude du monde. Et l'aveu qui garde le silence du 1
…
secret.
A votre tour, entrez dans la ronde. Venez participez à la grande Parade, celle du lexique joyeux, du vocabulaire virevoltant...
Les mots pour le dire, les mots pour ne rien dire, les mots derrière les mots, les mots pour jouer, les mots pour les mots. Tous les mots de la terre... Une édition pour tous les mordus de la langue. Sauce ravigote si possible !
J’entendais ce matin à France Inter, une journaliste spécialiste Média, vanter les GIF, sources de rêves et débiner les émojis qui seraient la signature de ceux qui ont la flemme d’aligner trois mots pour construire une phrase.
Mes chers enfants, sachez-le, il est indispensable que vous compreniez à peine les couches remisées de vos mémoires pisseuses, que l'école est l'affaire de grandes personnes en cols blancs.
Parlons d’outils. (Ca nous changera des élections..). Pas l’outil de l’ouvrier et de sa revendication syndicale ; pas celui de l’artisan et de sa glorification d’une nostalgie quelque peu amère ; celui de l’artiste, du rêveur, du visionnaire.
"Mais pourquoi cet injuste dégraissage ? Serions-nous les seuls dindons de cette farce ? Vous et moi savons très bien qu'il n'en est rien et que dans le poulailler, ils sont nombreux à mener les poules pisser et à tapiner le veau d'or."