Mouais, le mensuel dubitatif. Journal papier niçois, libertaire et satirique depuis 2019.
Pour s'abonner : www.mouais.org
Retrouvez nos points de vente sur notre site internet : mouais.org et sur notre1…
Facebook : Mouaislejournaldubitatifquoique
L’invasion israélienne du Liban, le 23 septembre 2024, a touché de plein fouet la communauté soudanaise (la guerre civile au Soudan a fait des dizaines de milliers de morts et 10 millions de déplacés) de ce pays, la jetant sur les routes une deuxième fois. Le Club Soudanais de Beyrouth est devenu un refuge pour des dizaines de déplacés et leurs famille. Reportage.
La guerre est (officiellement) terminée au Liban, même si Israël continue de bombarder le Sud-Liban, en violation du cessez-le-feu. Alors qu’un autre cessez-le-feu, entre Israël et le Hamas, a été signé, c’est l’occasion pour Mouais de revenir sur le combat de celles et ceux qui se sont entêtés à nourrir le pays malgré les bombes, alors qu’Israël bombardait champs, usines et ports de pêcheurs.
A l’heure où un mouvement social agricole a lieu à nouveau, notre journaliste-illustratrice-maraîchère, Coyotte, vous propose, dans sa nouvelle chronique bédé, d’aborder les complexités du monde agricole sous un angle différent. Bureaucratie, luttes, solidarités, conditions de travail, vous saurez tout sur l’agriculture et son monde. Premier épisode : agriculture & féminisme (et y a du boulot).