Muriel Dugas-Andriocci

Photographe et sociologue -et vice-versa-

Villefranche-sur-Saône (enfin pas loin) - France

Sa biographie
Sociologue travaillant autour des questions du féminisme et plus précisément des enjeux autour de la question de son institutionnalisation académique, j'ai claqué la porte du monde universitaire en 2009. J'ai trouvé un nouveau mode d'observation de la société il y a 4 ans avec la photographie. Mais1 bon, la sociologie, c'est comme le vélo, une fois qu'on sait en faire, on oublie pas. Alors je suis une photographe qui regarde le monde avec des yeux de sociologue.
Son blog
2 abonnés Le blog de Muriel Dugas Andriocci
Voir tous
  • L'arbre en moi se meurt

    Par
    Une, deux, trois canicules. Je me souviens de la première que j'ai connue, en 1976, et dont certaines images me sont restées en mémoire. Le monde se réchauffe terriblement.. Flashback sur 46 ans de construction d'un mythe : le prédateur ultime n'est pas humain, il est "autre".
  • Entre maltraitances et dividendes, Orpea n'a pas hésité

    Par
    La sortie du livre de Victor Castanet « Les fossoyeurs » publié chez Fayard, rouvre le débat de la façon dont nos sociétés traitent les plus vulnérables, ici les personnes âgées. A travers cette question, c'est aussi celle des financements publics au sein de structures privées qui cherchent prioritairement la profitabilité.
  • Bouygues Telecom : la magie de la résilience en pratique

    Par
    Bouygues Telecom fait subir une pression aux abonnés box qui ont une connexion internet via un câble coaxial. Soit ils acceptent une offre payante dégradée via l'ADSL, tout en perdant l'accès à la télévision, soit ils résilient leur ligne et... payent pour les frais de résiliation. Une rupture de contrat maquillée et abusive.