Oh My Doc !

Le label du documentaire lancé par Mediapart et quatre autres partenaires

Sa biographie
Les films documentaires sont des preuves de vitalité de la création et des témoignages précieux de notre temps. Le documentaire est une forme cinématographique qui nourrit notre culture et nos connaissances communes. Aussi, France Culture, La Cinémathèque du documentaire, Les Ecrans, Mediapart et Tënk1 ont décidé de s'unir pour accompagner ensemble 12 films par an, dès leurs sorties : https://blogs.mediapart.fr/oh-my-doc/blog/250521/oh-my-doc-le-label-du-documentaire-lance-par-mediapart-et-quatre-autres-partenaires
Son blog
28 abonnés Le blog de Oh My Doc !
Voir tous
  • « Maman déchire », d'Émilie Brisavoine, en salles le 26 février !

    Par
     © Bathysphère Productions © Bathysphère Productions
    Émilie fait un film pour tenter de saisir le plus grand mystère de l’univers : sa mère, Meaud. Enfant brisée, mère punk, grand-mère géniale, féministe spontanée, elle fascine autant qu’elle rend dingue. Un voyage introspectif, bouleversant et drôle, en salles ce 26 février avec le soutien du Label « Oh My Doc ».
  • « The Flats », un documentaire d’Alessandra Celesia, au cinéma le 5 février

    Par
     © Films de Force Majeure © Films de Force Majeure
    Revivez les souvenirs d’enfance de Joe dans sa tour HLM, au cœur des « Troubles » qui ont marqué l’Irlande du Nord. Une fresque humaine et poignante signée Alessandra Celesia. En salle ce 5 février avec le soutien du Label « Oh My Doc ».
  • « Coconut Head Génération », portrait de la jeunesse nigériane

    Par
    capture-d-e-cran-2024-10-22-a-11-04-27
    Tous les jeudis un groupe d'étudiants de l'université d'Ibadan, la plus ancienne du Nigeria, organise un ciné-club, transformant un petit amphithéâtre en une agora politique où s'affine le regard et s'élabore une parole critique. Avec une sincérité brute, Alain Kassanda capte l'évolution progressive de cette jeunesse nigériane confrontée à un monde en pleins bouleversements. En salle ce 23 octobre avec le soutien du Label « Oh My Doc ».
  • « État limite », comment bien soigner dans une institution malade ?

    Par
    ontheedge-05
    Tourné dans le sillage du jeune psychiatre mobile de l’hôpital Beaujon, à Clichy (Hauts-de-Seine), ce documentaire sensible sonde le délabrement de notre système de santé et l’épuisement de celles et ceux qui le portent au quotidien. La plongée terrible et fascinante de Nicolas Peduzzi dans un service de soins asphyxié sort en salle ce 1er mai avec le soutien du label Oh My doc !
  • « Marin des montagnes », traversée hantée vers l'Algérie

    Par
     © Globo Filmes © Globo Filmes
    Accompagné du souvenir de sa mère décédée et de sa caméra, le réalisateur entreprend  pour la première fois un voyage intime dans le pays natal de son père, l'Algérie. Un journal filmé qui explore les thèmes de la famille, de l'amour et de la révolution, un récit à la fois personnel et politique. Le documentaire de Karim Aïnouz offre une traversée hantée qui sort en salle ce 17 avril, soutenu par le Label Oh My Doc !
Voir tous