Émilie fait un film pour tenter de saisir le plus grand mystère de l’univers : sa mère, Meaud. Enfant brisée, mère punk, grand-mère géniale, féministe spontanée, elle fascine autant qu’elle rend dingue. Un voyage introspectif, bouleversant et drôle, en salles ce 26 février avec le soutien du Label « Oh My Doc ».
Revivez les souvenirs d’enfance de Joe dans sa tour HLM, au cœur des « Troubles » qui ont marqué l’Irlande du Nord. Une fresque humaine et poignante signée Alessandra Celesia. En salle ce 5 février avec le soutien du Label « Oh My Doc ».
Tous les jeudis un groupe d'étudiants de l'université d'Ibadan, la plus ancienne du Nigeria, organise un ciné-club, transformant un petit amphithéâtre en une agora politique où s'affine le regard et s'élabore une parole critique. Avec une sincérité brute, Alain Kassanda capte l'évolution progressive de cette jeunesse nigériane confrontée à un monde en pleins bouleversements. En salle ce 23 octobre avec le soutien du Label « Oh My Doc ».
Tourné dans le sillage du jeune psychiatre mobile de l’hôpital Beaujon, à Clichy (Hauts-de-Seine), ce documentaire sensible sonde le délabrement de notre système de santé et l’épuisement de celles et ceux qui le portent au quotidien. La plongée terrible et fascinante de Nicolas Peduzzi dans un service de soins asphyxié sort en salle ce 1er mai avec le soutien du label Oh My doc !
Accompagné du souvenir de sa mère décédée et de sa caméra, le réalisateur entreprend pour la première fois un voyage intime dans le pays natal de son père, l'Algérie. Un journal filmé qui explore les thèmes de la famille, de l'amour et de la révolution, un récit à la fois personnel et politique. Le documentaire de Karim Aïnouz offre une traversée hantée qui sort en salle ce 17 avril, soutenu par le Label Oh My Doc !
Quelque part sur internet existe un espace de 250 km² dans lequel des individus se regroupent en communauté pour simuler une fiction survivaliste. Sous les traits d’avatars, une équipe de tournage pénètre ce lieu et entre en contact avec des joueurs. Qui sont ces habitants ? Sont-ils réellement en train de jouer ? Véritable prouesse visuelle, ce documentaire d'Ekiem Barbier, Guilhem Causse, Quentin L'helgoualc'h sort en salle ce 17 avril soutenu par Label Oh My Doc !
Pendant 13 ans, la cinéaste danoise Léa Glob a suivi la peintre Apolonia Sokol dans son quotidien, livrant une épopée intime et sinueuse et un portrait sans concession du monde de l’art. En miroir d’Apolonia, ce sont aussi les destins d’Okasana Chatchko, l’une des fondatrices des Femen, et de la réalisatrice, qui se dessinent. Une sororité à trois faces, à l’épreuve du monde d’aujourd’hui qui sort en salle ce 27 mars soutenu par « Oh My Doc ».
Un van polonais sillonne les routes d’Ukraine. À son bord, Maciek Hamela évacue des habitants qui fuient leur pays depuis l’invasion russe. Le véhicule devient alors un refuge éphémère, une zone de confiance et de confidences pour des gens qui laissent tout derrière eux et n’ont plus qu’un seul objectif : retrouver une possibilité de vie pour eux et leurs enfants. Ce documentaire poignant sort en salle ce mercredi 8 novembre avec le soutien du label « Oh My Doc ! »
Durant l'été 2021, 19 millions d'hectares partent en fumée au Nord-Est de la Sibérie. Shologon, le plus petit village de la région, est alors encerclé par les incendies. Abandonnés par les autorités, les habitants se rassemblent pour combattre ce « dragon » qui ravage la forêt. « Paradis » d'Alexander Abaturov, documentaire puissant face à l'urgence écologique, sort en salle ce 30 août soutenu par le label « Oh my Doc ».
Muselée par le régime de plus en plus autocratique de la « Fédération de la dépression », Marusya et Kimi filment l'euphorie, l'anxiété et le désespoir de leur jeunesse, brûlant la chandelle par les deux bouts... Capté sur une période de 12 ans, « How to save a dead friend » de Marusya Syroechkovaskaya est un cri du cœur personnel et un message d'une génération réduite au silence. Une histoire d'amour incassable dans un monde destructible qui sort en salle ce 28 juin soutenu par « Oh My Doc ».