olivier cabanel

auteur compositeur interprète, et journaliste citoyen

chimilin - france

Sa biographie
Olivier est un Auteur-Compositeur-Interprète écolo. Il dénonce la connerie, la pollution, la pub, la télé, l'ordre établi, non sans un humour certain, mais quelquefois c'est tout ce qui nous reste pour gueuler et se faire entendre dans ce monde de fous. Il affiche ouvertement son anti-militarisme, son militantisme écologiste, son côté rêveur et idéaliste, mais comme le chante Fred Alpi "Utopie d'aujourd'hui, réalité de demain". Olivier est un insoumis qui refuse la chanson soporifique et prend partie pour la chanson française d'expression et de conviction. Les orchestrations sont sobres et permettent de mieux mettre en évidence le texte des chansons. Son interprétation est convaincante pour mieux nous saisir au coeur et aux tripes. A 72 piges, Olivier est toujours debout dans ses bottes. Il a toujours été militant et novateur, ingénieux dans ses créations. Un bel exemple pour ceux qui s'endorment sur leur canapé en regardant une télé-somnifère.
Son blog
9 abonnés le mensonge en politique
Voir tous
  • un Valls à trois temps

    Par
    Il était parti en colère, tournant le dos à la France, jurant qu’il ne reviendrait plus, mais en bon politique qu’il est, il a changé d’avis, et le revoilà...Manuel Valls, celui qui a trahi son président, pour un autre, est de retour...
  • les "belles histoires" de l'oncle Jules

    Par
    Tout le monde, ou presque, a entendu parler, un jour où l’autre de Jules Michelet, considéré par certains comme un « grand historien », et par d’autres comme un « raconteur » de belles histoires, très éloignées de la réalité.
  • un vaccin qui tient ses promesses

    Par
    On l’a vu, Astra Ze Neca peut se traduire par « l’étoile qui tue »...voilà enfin un vaccin qui tient ses promesses...il tue...bien sûr... « Tous n’en mourraient pas, mais tous étaient touchés », comme disait ce bon La Fontaine, dans sa fable, « les animaux malades de la peste »...
  • le tueur d'étoile

    Par
    Son vrai nom c’est Astra Ze neca, et si par curiosité, vous cherchez la traduction de ces mots latins, vous découvrirez qu’ils signifient « tueur d’étoile »...drôle de nom pour un vaccin...un vaccin qui inquiète pas mal de monde.
  • radio Paris ment...

    Par
    Lors de la seconde guerre mondiale, la résistance, installée à Londres, commençait immanquablement ses messages radio, par « radio Paris ment, radio Paris est allemand »... Qu’en est-il aujourd’hui ?