pablolecrapaud

Éducateur populaire, Alberomio

Toulouse - France

Sa biographie
Pablo Seban éducateur populaire et militant associatif à Toulouse.Issu d'une "famille homoparentale", il est intervenu a l'Assemblée nationale dans le cadre de la commission de préparation de la loi sur le mariage pour tous. Avec son frere Pierrot et sa soeur Brune, ils sont partis de leur nouvelle1 identité "d'enfants d'homos" pour construire un webdocumentaire, Alberomio-mon arbre (Taina Tervonen et Charlotte Planche, Let's Pix, 2013), qui traite d'homoparentalité, de genre, de famille et d'identités.Il a également construit, avec la coopérative du Vent Debout de Toulouse, une conférence gesticulée baptisée "mes identités nationales". Il y revient sur la construction de la mécanique raciste, bien analysée par Pierre Tévanian, au travers de sa propre expérience.
Son blog
3 abonnés Mes identités nationales
Voir tous
  • Alberomio : quand des enfants d'homos se racontent et prennent position !

    Par
    Mon frère, ma soeur et moi on a deux mamans. Deux mamans formidables d'ailleurs... Mais on n'était pas « enfants d'homos » avant que les médias ne nous regardent comme ça. On ne l'était pas avant que l'homophobie agressive ne se libère en France à travers nous, en utilisant « l'intérêt de l'enfant » pour insulter nos mamans. Tout ces gens qui parlaient en notre nom, qui refusaient l'égalité des droits en notre nom...
  • Chère Najat, pourquoi?

    Par
    Chère Najat, Je me permets de te tutoyer, mais pour ma défense c’est toi qui as commencé quand on s’est rencontrés.C’était une chouette rencontre d’ailleurs. Je venais pour parler d’identités, en partant de celle d’« enfant d’homos » que m’ont collé les journalistes. Tu m’as raconté comment le monde politique avait voulu t’enfermer dans celle de « femme issue de l’immigration ».