Avec Pauline Tournier ma suppléante, nous sommes heureux d'avoir été investi-es sur la 5ème circonscription à Marseille par la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale, rassemblant les forces de la gauche et de l’écologie politique. Nous expliquons les raisons de notre candidature.
Fin décembre 2020, j'ai passé mes vacances à relire deux chapitres du second rapport du GIEC à la demande de mon institut. Je présente ici les derniers résultats du GIEC et les conséquences politiques que j'en tire pour 2022 en appelant voter Jean Luc Mélenchon.
Débattre de recomposition politique en pleine crise sanitaire, alors que nous assistons à une recrudescence de crimes terroristes est loin d'être aisé. Mais nous ne sortirons pas par le haut de cette période sombre, sans essayer de trouver des solutions pour qu'une autre politique sociale et écologique puisse être mise en œuvre.
Le 5 mars, nous avons massivement manifester à Paris et ailleurs pour défendre l'ESR. Dès le lendemain, la 2e coordination nationale des facs et labos en lutte a réuni des mandaté.e.s d'assemblées générales de plus de 70 établissements, représentant plus de 9000 personnels et étudiant.e.s mobilisé.e.s. Je publie ici la déclaration de la FERC CGT à cette coordination
Par hendrik davi
| 8 commentaires
| 36 recommandés
Les appels à la grève le 5 décembre se multiplient. Des assemblées générales auront lieu sur de nombreux lieux de travail pour décider de la reconduction dès le 6 décembre. Pourquoi ? Examinons le cas de la recherche publique.
Par hendrik davi
| 20 commentaires
| 11 recommandés
Ironie de l'histoire. Marseille la populaire, malaimée de la République. Marseille pourrait bien être, en 2020, le lieu où émerge une alternative politique au post-fascisme et à la république des patrons si les militants d'EELV le veulent bien...
Par hendrik davi
| 68 commentaires
| 20 recommandés
Juin 2019 constitue une bonne étape pour faire un point sur la situation sociale et politique : après le revers pour les listes de gauche aux élections européennes, avant les municipales de 2020
La Fonction Publique a déjà été affaiblie par le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux de l'ère Sarkozy. Gérald Darmanin a confirmé la volonté de supprimer 120 000 postes de fonctionnaires ». La loi Dussopt prépare juridiquement la Fonction Publique à ces restructurations d'ampleur.