hendrik davi

Chercheur en Ecologie

Marseille - France

Sa biographie
Directeur de recherche en écologie forestière à l'INRA, militant politique à Ensemble et à la France Insoumise, militant syndical (CGT INRA). Candidat titulaire aux élections législatives de 2017 sur la cinquième circonscription des bouches du Rhône. Co-animateur du secteur Enseignement Supérieur et Recherche de la FI et co-rédacteur du livret "le savoir en partage".
Son blog
83 abonnés Le blog de hendrik davi
Ses éditions
Voir tous
  • Les raisons d'une grève

    Par
    Les appels à la grève le 5 décembre se multiplient. Des assemblées générales auront lieu sur de nombreux lieux de travail pour décider de la reconduction dès le 6 décembre. Pourquoi ? Examinons le cas de la recherche publique.
  • A Marseille un espoir sans précédent?

    Par
    Ironie de l'histoire. Marseille la populaire, malaimée de la République. Marseille pourrait bien être, en 2020, le lieu où émerge une alternative politique au post-fascisme et à la république des patrons si les militants d'EELV le veulent bien...
  • Échecs et refondation

    Par
    Juin 2019 constitue une bonne étape pour faire un point sur la situation sociale et politique : après le revers pour les listes de gauche aux élections européennes, avant les municipales de 2020
  • Le projet de loi Dussopt vise à porter le coup de grâce à la Fonction Publique

    Par
    La Fonction Publique a déjà été affaiblie par le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux de l'ère Sarkozy. Gérald Darmanin a confirmé la volonté de supprimer 120 000 postes de fonctionnaires ». La loi Dussopt prépare juridiquement la Fonction Publique à ces restructurations d'ampleur.
  • Populisme de gauche ou constitution d’un bloc majoritaire écosocialiste?

    Par
    La question de l’alternative à la politique macroniste se pose dès maintenant. Sur l’échiquier politique, il n’existe à ce jour que deux alternatives crédibles pour remplacer Macron, le Rassemblement National (RN) et la France Insoumise (FI). Pour éviter une victoire de l'extrême droite, il nous faut construire un bloc majoritaire alternatif.
Voir tous