Pour une diversité de l'information dans tous les domaines et pour toutes les cultures.
"Ma bouche sera la bouche des malheurs qui n'ont point de bouche, ma voix, la liberté de celles qui s'affaissent…
au cachot du désespoir."
(Aimé Césaire)
Quand on écoute Florent Massouf, on est sous le charme. Sa passion et sa connaissance des crabes l'érigent en « expert » à seulement 13 ans. Et sa passion a commencé à la maternelle.
Rubya Steel.
Pour sa troisième saison du Roi Lion, au Théâtre Mogador à Paris, les organisateurs de la troupe seront dans ces deux îles pour recruter des danseurs et des danseuses. Le chorégraphique, Giovanni NAPOLI nous a accordé une interview en exclusivité. Depuis Paris.
Et c'est l'Europe qui viendra au secours, en allouant des fonds pour la mise en place de ce dispositif qui coûtera environ 5 millions d'euros. Des aides également attendues dans le cadre du contrat de convergence territoriale.
En 2019 une jeune mineure se fait agresser sexuellement dans un bus de la Ligne Azur de Nice. Malgré la détermination de la famille pour se faire entendre auprès de la police, des responsables de la compagnie de transport et même de la mairie, une forme d' omerta s'est abattue sur ce dossier.
Maître Jean-Pascal Padovani, avocat pénaliste à Nice nous a reçu à son cabinet. Il est remonté contre les lenteurs de la justice face à une affaire « choquante » selon lui.
Du 8 au 10 avril dernier, un peu plus de 150 artistes se sont exposés à Nice. Un salon international d'art contemporain qui a tenu beaucoup de promesses, mais pas toutes.
Le récent rapport annuel de l'Observatoire des violences envers les femmes-Martinique (Ovifem) montre une relative stabilité des plaintes sur un an.
Mais les chiffres décrivent aussi un fléau social plus qu'alarmant.
Du 8 au 10 avril prochain, ils seront plus de 150 artistes professionnels et galeries de renom, à prendre place au Palais des Expositions de Nice. Un évènement. Projet ambitieux de Thomas Lemaire et Dana Ponthier, deux passionnés d'art contemporain.