Voir tous
  • Triste France

    Par
    Sans projet pour le pays, Macron tourne sans cesse sur lui-même et sur son seul et unique objectif : rester «quoi qu'il en coûte» au pouvoir. Il est déjà en campagne électorale alors même qu'il n'a ni vision ni perspective d'avenir à part celle de servir encore et toujours les plus riches.
  • John Reed, le journaliste révolutionnaire

    Par
    A l'époque où le journalisme est devenu une vulgaire marchandise soumise aux vicissitudes du marché et un instrument de propagande entre les mains des puissants, il est utile de montrer à travers l'exemple de John Reed que cette profession peut être aussi un moyen au service des luttes sociales sans jamais renoncer à la vérité du terrain.
  • Petite réflexion du jour : égalité des chances dans le supérieur

    Par
    L'égalité des chances qui n'existe pas dans la réalité permet à ceux qui l'utilisent de légitimer les inégalités et de dissimuler leur caractère social et politique.
  • La France sous le régime de Macron

    Par
    Dans la France d'aujourd'hui, la prise de pouvoir par la révolution est écartée. Les grands partis de gauche et les syndicats préfèrent se plier aux règles du jeu parlementaire. Ils témoignent de l'ampleur de l'intégration capitaliste. Ils sont réduits à gérer conjointement avec le pouvoir un capitalisme qui les a totalement domestiqués...
  • Julian Assange

    Par
    «Donne un cheval à celui qui dit la vérité; il en aura besoin pour s’enfuir». Proverbe arabe.