PEROU

Hospitalité

France

Sa biographie
Dans les plis et replis de nos villes, au beau milieu des bidonvilles, campements, et refuges, cartographier ce qui s'affirme, cultiver ce qui s'invente.
Son blog
31 abonnés Le blog de PEROU
Voir tous
  • Rien n'est inexorable, ni le printemps, ni la défaite

    Par
    Lettre aux étudiants en art qui occupent l'Opéra de Lyon. Et, par extension, à celles et ceux qui occupent des lieux culturels aujourd'hui avec le désir que d'autres mondes, respirables, adviennent enfin.
  • Ce que n'a pas (encore) annoncé Anne Hidalgo

    Par
    En exclusivité sur le site du PEROU, le compte rendu de la séance extraordinaire du Conseil de Paris qui n'a pas (encore) eu lieu. Où Anne Hidalgo, non sans passion, annonce la mise en oeuvre d'une politique de l'hospitalité capitale. A lire sur le site du PEROU : www.perou-paris.org
  • LETTRES AUX HABITANTS DU SQUAT SPIN TIME À ROME

    Par
    Le 9 juillet s'ouvre l'exposition des pensionnaires de la Villa Médicis. Sébastien Thiéry, coordinateur du PEROU, y présente une plaque à installer en fin d'exposition sur le bâtiment du squat Spin Time ainsi qu'une lettre à ses habitants traduite en arabe et en italien. Où il est question de reconnaître ce qui a lieu dans le squat comme l'un des chefs d'oeuvre de Rome en ce 21e siècle.
  • MANIFESTER : LES SIGNES DU TRÈS GRAND HÔTEL

    Par
    Atelier ouvert du Très Grand Hôtel, contre-centre d'hébergement pour Paris et au delà. Etude n°4 – dessins : Maëlle Berthoumieu.
  • FAIRE PLACE : LA RÉCEPTION DU TRÈS GRAND HÔTEL

    Par
    Atelier ouvert du Très Grand Hôtel, contre-centre d'hébergement pour Paris et au delà. Etude n°3 – dessins : Maëlle Berthoumieu.