
Philippe Blanchet
Professeur de sociolinguistique, département Communication et Centre d'Études des Langues, Territoires et Identités Culturelles, université Rennes 2. Membre de la Ligue des Droits de l'Homme.
Rennes / Marseille - Bretagne / Provence
Sa biographie
Né à Marseille en 1961. Autres noms d'auteur: Felipe Blanchet Lunati. Vit et travaille en Bretagne depuis 35 ans. Enseignant-chercheur à l'université Rennes 2, spécialiste du plurilinguisme et l'interculturel dans le monde francophone, en particulier des langues minorées et des discriminations glottophobes.1…
Ecrivain en langue provençale. Page perso: http://perso.univ-rennes2.fr/philippe.blanchet
Son blog
105 abonnés
Le blog de Philippe Blanchet
Ses éditions
- suivie par 152 abonnés Petite Encyclopédie Critique
- 38 billets
- 1 édition
- 2 articles d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 100 contacts
Articles d'éditions
-
Édition Petite Encyclopédie Critique
Les mots piégés de la politique
Couverture "Les mots piégés de la politique"
Le pouvoir est une question de langue, de discours et de vocabulaire. Il se conquiert et s’exerce en diffusant et imposant subrepticement des sens implicites, des présupposés, des préjugés, qui sont cachés sous les usages de certains mots. -
Édition Petite Encyclopédie Critique
La glottophobie, un type de discrimination largement ignoré
Professeur de sociolinguistique, Philippe Blanchet explore dans un petit livre original, "Discriminations : combattre la glottophobie" (Textuel), quelque chose de quotidiennement répandue et pourtant souvent ignorée des débats publics : les discriminations par le langage.