Le 12 mai le groupe de Montpellier du Mouvement pour une Alternative Non-violente (MAN) et la campagne BDS France (Boycott, désinvestissement, sanctions) invite le vice président d'Amnesty International France pour présenter le rapport sur l’apartheid israélien.
La Mairie de Montpellier avait initialement accordé une salle, puis annulé cette autorisation sous des prétextes fallacieux.
Analyse par Jean-Marie Muller, philosophe et écrivain militant de la non-violence, du Traité d'Interdiction des Armes Nucléaires adopté à l'assemblée de l'ONU le 7 juillet dernier. Jean-Marie Muller est , entre autre, auteur de "Libérer la France de l'arme nucléaire" (Chroniques sociales, 2014).
Une campagne contre l'arme nucléaire en France est lancée par le Mouvement pour une Alternative Non-violente, associé à d'autres mouvements, pour que les candidats à l'élection présidentielle se prononcent concernant l'arme nucléaire.
Cet article est paru, avec de légères différences, dans "Atomes crochus" de janvier 2017, le journal d'Arrêt du Nucléaire. S'il est paru en janvier, il a été rédigé en novembre, avant les dernières déclarations de l'Allemagne, ou celles de la Chine à l'ONU. Toutefois, à mon sens, tout ce qui s'est passé depuis concernant l'arme nucléaire ne fait que renforcer l'argumentation développée ici.
Donc, Jean-Luc Mélenchon a décidé qu'il était l'Homme Providentiel et Indispensable au Peuple pour l'élection Suprême de 2017...
J'apprécie cet homme politique, pour lequel j'ai "fait campagne" en 2012. Il a véritablement marqué la présidentielle 2012 par sa maîtrise de la parole, et sa sensibilité.
Voici ma réponse rapide à l'invitation de madame Delga, candidate PS aux régionales en Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, reçue ce matin dans ma boite aux lettres électronique.