L'écrivain américain James Baldwin disait : « les enfants sont toujours les nôtres, chacun d'entre eux, partout dans le monde ; et je commence à soupçonner que quiconque est incapable de le reconnaître peut être incapable de moralité. »
Pour maintenir ses privilèges, la bourgeoisie radicalisée n'a plus aucune limite. Elle s'affranchit de la démocratie et de la souveraineté populaire et s'en remet à l'extrême droite pour fracturer le pays en substituant la lutte des classes réelle à un affrontement identitaire directement inspiré de la théorie du choc des civilisations.
Macron et la droite sont prêts à tout pour conserver le pouvoir et donc leurs privilèges de classe. Nous sommes face à une bourgeoisie radicalisée. Ils convoquent des élections et en refusent le verdict. Face à ce rouleau compresseur, le Nouveau Front Populaire étendu aux forces sociales, associatives, syndicales, est une digue à partir de laquelle nous pouvons construire.
30 000 morts à Gaza selon des sources validés par l'ONU. 2,2 millions de personnes menacés de famine, alors même qu'Israël continue à entraver l'acheminement de l'aide humanitaire.
Pour mettre fin au massacre et à l'impunité, la mobilisation populaire doit grandir.
Faire vivre la mémoire pour que ne tombe pas dans l'oubli les atrocités d'hier, n'a de sens que pour mettre fin à celles d'aujourd'hui. Cet hommage de la République n'est pas pour nous un enterrement. C'est un baptême.