Voir tous
  • Guide de la transparence et de l'éthique dans les mairies

    Par
    Certes, la presse relaie les grandes affaires de corruption touchant des personnalités politiques de premier plan mais c'est aussi au niveau le plus petit, celui de la commune que ce fléau débute et ce le plus souvent très silencieusement. En détecter les premiers signes constitue une oeuvre de salubrité publique. La lecture du guide réalisé pour les adhérents d’Anticor sur ce thème s’impose.
  • Les petits bagnards de la Vendée catholique, une souffrance méconnue

    Par
    Il est des plaies qui ne cicatrisent jamais : celles d’une enfance confisquée en fait partie. Comment, sans explication, un gamin de huit ans, peut-il survivre à son expédition et enfermement brutal dans un internat catholique ? Dans un bagne on brisait des cailloux. Dans les pensionnats catholiques vendéens, on brisait des enfants. Des innocents. L’auteur leur a dédié son ouvrage.
  • les gaulois réfractaires au fourneau

    Par
    On attend pas l'insoumission du côté de la cuisine . Pourtant, elle existe. Suffit de lire les commentaires critiques des recettes mises en ligne. Leur lecture est toujours un régal.
  • Le syndrome du hamster

    Par
    Il paraît que le sport est bon pour la santé. La sédentarité une catastrophe, un vrai nid à covid. Les prédateurs en embuscade : obésité, diabète, hypertension etc. C'est sans doute pour cela que des experts ont suggéré au gouvernement d'empêcher les citoyens de s'oxygéner au delà d'une heure par jour et à plus d'un kilomètre de chez eux.
  • Une nouvelle appli révolutionnaire

    Par
    Pourquoi pas une appli vraiment utile ? Appelons la : Hypocritfinder par exemple. Une appli qui traduirait instantanément la novlangue, instrument de destruction intellectuelle. Vrai couteau suisse, les traductions pourraient également servir les amateurs de scrabble... L'architecture et le contenu ne sont pas définitifs. Enrichissez les en soumettant vos suggestions.