Voir tous
  • Une nouvelle appli révolutionnaire

    Par
    Pourquoi pas une appli vraiment utile ? Appelons la : Hypocritfinder par exemple. Une appli qui traduirait instantanément la novlangue, instrument de destruction intellectuelle. Vrai couteau suisse, les traductions pourraient également servir les amateurs de scrabble... L'architecture et le contenu ne sont pas définitifs. Enrichissez les en soumettant vos suggestions.
  • Quand des héros deviennent chasseurs de primes

    Par
    La mesure permettant aux médecins généralistes de toucher 55 euros pour signaler leurs patients atteints du covid peut nuire sérieusement à leur image en entamant la relation de confiance et de secret les liant à eux. De héros prenant des risques considérables, ils pourraient bien devenir simples chasseurs de primes, auxiliaires d'un Ministère de la Santé particulièrement défaillant.
  • Tout pour le coronavirus, rien pour les autres...

    Par
    Le coronavirus éclipse-t-il d'autres risques sanitaires autrement plus présents et pérennes au point de les occulter ? Son traitement médiatique semble marquer une forme d' irrationalité dans les choix de santé publique au regard des réalités quotidiennes.
  • Ras le bol "d'impacter"

    Par
    Non, je ne suis pas "impacté" mais "touché" , "gêné", "influencé".
  • Sécurité Routière : Contrôle automatisé ou pratique des indulgences

    Par
    "Radars, la machine à cash" : une vidéo posant questions . Initié par l'extrême droite ce fond de commerce serait-il repris par la gauche désormais et la presse supposée s'en faire l'écho ? La malhonnêteté de quelques uns permettrait-elle du coup d'oublier les indulgences d'antan, le gendarme comme juge et les commissions préfectorales de suspension de permis favorables aux notables locaux ?