Au cœur de la capitale, des bars LGBT sont toujours harcelés sans que les auteurs des violences ne soient inquiétés. La police, qui a joué un rôle clé dans la répression de l’homosexualité, participe directement et indirectement à ce harcèlement.
Le 22 novembre à Paris, pour la première fois, un cortège d’extrême droite a défilé derrière la marche contre les violences sexistes et sexuelles, escorté par la BRAV-M. Ce précédent grave dit quelque chose de l’État, de la police et de la façon dont il tente de remodeler le féminisme.
Par Problematik
| 15 commentaires
| 52 recommandés
Ce texte part de la fausse bonne idée du wagon « pour femmes » pour suivre ce fil jusqu’à Nemesis et montrer comment le prisme de la sécurité pave très concrètement la voie au projet politique réactionnaire.
Deux mois après la canonisation médiatique de Charlie Kirk en martyr de la « guerre culturelle », le TDOR - journée de commémoration des personnes trans mortes - se déroule dans un quasi-silence médiatique et politique. Au-delà des postures morales, la gauche a encore du mal à construire des luttes offensives.