prosper wanner

Entrepreneur coopératif & universitaire.

Aix en Provence - Le Monde

Sa biographie
Gérant de la coopérative marseillaise d'habitants Hôtel du Nord, salarié chercheur de la plateforme coopérative Les oiseaux de passage et enseignant chercheur en médiation culturelle à l'université d'Aix Marseille.
Son blog
4 abonnés Tourismoscopie
Voir tous
  • L'hospitalité : un choix pour le prochain mandat à Marseille

    Par
    L'hospitalité : un choix pour le prochain mandat à Marseille
    Collectif Marseille HospitalitéS : Marseille est face à un choix clair : continuer à miser sur la course à la montée en gamme touristique ou assumer une autre voie, plus juste, plus sobre et plus fidèle à son identité : celle de l’hospitalité où chaque personne se sente désirée, attendue, bienvenue et dignement accueillie à Marseille, qu'elle vienne pour un motif touristique ou tout autre.
  • Vers des assises marseillaises de l’hospitalité en mai 2025

    Par
    Vers des assises marseillaises de l’hospitalité en mai 2025
    Après avoir présenté fin 2023 notre appel à des assises marseillaises de l’hospitalité au Musée d’histoire de Marseille, puis échanger avec des conseilliers.es et élu.es de Marseille entre mars 2024 et juillet 2024, nous avons fixé le mois de mai 2025 pour la première édition des assises marseillaises de l'hospitalité.
  • Tribune – L’urgence démocratique du patrimoine

    Par
    Tribune – L’urgence démocratique du patrimoine
    Les 21 et 22 septembre prochains aura lieu la 41e édition des Journées Européennes du Patrimoine, avec une multitude d’actions venues du terrain et il est temps pour l’État de les prendre en considération en faisant évoluer le cadre juridique du matrimoine et du patrimoine grâce à la ratification de la Convention de Faro.
  • Vers une affectation juste, sociale et écologique de la taxe de séjour ?

    Par
    Vers une affectation juste, sociale et écologique de la taxe de séjour ?
    A Marseille, le regroupement qui organise les assises marseillaises de l'hospitalité en 2025 appelle à la révision de l'affectation de la taxe de séjour pour plus de justice sociale et climatique.
  • Marseille l’hospitalière ?

    Par
    Marseille l’hospitalière ?
    A l’heure où Marseille a récupérè la compétence tourisme, nous appelons le maire à faire de Marseille à organiser des assises marseillaises de l’hospitalité pour concilier hospitalité, justice sociale et lutte contre le réchauffement climatique. Nous partageons un premier été des lieux de l'hospitalité marseillaise réalisé et publié début 2024.