Voir tous
  • C'est tout le système éducatif qui doit bifurquer

    Par
    J'avais cessé d'alimenter mon blog après constat que l'éducation ne passionnait pas les foules. J'ai donc poursuivi ma réflexion ailleurs, notamment en publiant « Éducation, un bien commun ». Les deux appels ci-après en constituent la suite logique.
  • DESOBEISSANCE CIVIQUE

    Par
    La cessation du "consentement" ( Gilets Jaunes) et la prise de conscience de la possibilité d'un "effondrement" peuvent se conjuguer au profit du changement global de paradigme , Le système éducatif ne peut être tenu à l'écart. Un projet portant sur "UNE EDUCATION POUR LES TEMPS A VENIR" peut, face à la régression en cours, constituer une raison majeure de désobéissance civique.
  • AVANT QU'IL SOIT TROP TARD

    Par
    Urgence d'une mobilisation générale pour entreprendre, à grande échelle et dans tous les domaines, la transition écologique.
  • "Pédagogues", l'argument décisif.

    Par
    Pédagogues et "républicains" s'écharpent pour le bien des enfants. Ceux-ci n'ont pas les moyens d'exprimer leur point de vue. Certains d'entre eux devenus jeunes adultes au Lycée Le Corbusier d'Aubervilliers (93) ont pu le faire d'une manière décisive. Passionnant ...
  • DES ENFANTS DE LA r2PUBLIQUE !

    Par