
REBECCA BROCARDO
Auteure
Pointe-à-Pitre - Guadeloupe
Sa biographie
Coach consultant en formation le jour, écrivaine à l'écoute de la nuit.
Les carnets de Pauline Thot - Le K de Kısmet - La dérive - Hymnologie
"Pas tout à fait un opéra, pas non plus un concert de musique légère, le K de Kısmet (qui n’est pas sans rappeler l’Hypermusic Prologue du Catalan Hèctor Parra)…
est un spectacle musical à plusieurs dimensions, à la fois physique et biblique, qui réunit chant lyrique, gammes orientales et rythmes rock.
« Nous voulons proposer un rapprochement de cultures par l’intermédiaire d’un voyage, une réconciliation entre des genres qui se sont trop longtemps ignorés. »
Un voyage jusque dans l’espace, où des projections ondoyantes sont censées rappeler le rayonnement fossile. Le K, c’est se tenir en équilibre entre le ciel et la terre, l’énergie et la matière, l’onde et la particule ; on pourrait définir le kısmet comme l’intuition du destin.
Le K de Kısmet c’est se surdéterminer par l’acte créatif à la croisée des possibles, ajouter sa note à la musique de l’univers.
Tout un programme !"
Extrait de mon 2e roman "Le K de Kısmet"
Son blog
2 abonnés
Voyages, sociétés, destins croisés
Ses éditions
- suivie par 130 abonnés Nos ancêtres les Gauloises
- 1 billet
- 1 édition
- 1 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 12 favoris
- 5 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
à Dieu, Jérusalem !
[Récit de voyage mi-fiction mi-réel du K de Kısmet] Joan n’a jamais accepté la mort de ses parents. Mais à qui pardonner, sinon Dieu ? Il part chercher des réponses sur les pas des figures bibliques en Israël, là où les mythes sont plus acceptables que la réalité.
Ses articles d'édition
Voir tous-
Édition Nos ancêtres les Gauloises
Tournoyer autour d'un trou noir, une tradition familiale
Un instant avec La Maryse, ma grand-mère devenue corse en fuyant la pauvreté de ses parents, le fascisme italien et un mari infidèle.