Le 17 mars dernier, elle est arrêtée par police fédérale anti-immigrée ICE. Dans une interview récente (fin mai) depuis une prison privée, elle dénonce être une cible politique de la nouvelle administration Trump.
Avec une gauche assurée de remporter l’élection présidentielle du 2 juin prochain pour la deuxième fois consécutive, le Mexique apparait comme une exception dans le paysage politique international. Or MORENA, le parti au pouvoir, est-il vraiment de gauche ? Quoi qu’il en soit, le rejet des partis qui ont gouverné le Mexique entre 2000 et 2018 (PAN et PRI) reste fort.
Après la légalisation de l’usage thérapeutique et récréatif du cannabis dans la plupart des Etats-Unis, au Canada et tout récemment en Allemagne, la France résiste encore à la simple dépénalisation. Pourtant, dix ans après la légalisation au Colorado, le ciel n’est pas tombé sur les têtes.
Le 21 février, les restes de Missak et Mélinée Manouchian seront transférés au Panthéon. On peut se demander ce que Missak Manouchian, antifasciste apatride, aurait lui-même à dire de cet hommage décidé en même temps que la remise en cause du droit du sol.
Le président colombien dénonce un harcèlement juridique anticonstitutionnel ayant pour but de le destituer et appelle à la mobilisation nationale et internationale.
Dans une interview sur CNews, vous expliquez qu’il existe une « guerre de civilisation entre juifs et chrétiens d’un côté et musulmans de l’autre » pour expliquer ce qui se passe au Proche-Orient. Vous vous servez du conflit entre Azéris et Arméniens pour soutenir cette thèse. Moitié Français, moitié Arménien, ma réponse est « non », M. Onfray : je ne prendrai pas part à votre guerre.