Voir tous
  • 80 km/h pour les "riens", 250 km/h pour les riches?

    Par
    Des dangers du tourisme dans une France devenue le défouloir des nantis. Comme au Maroc, par exemple...
  • Trump et les Droits de l'homme

    Par
    Au nom de la solidarité avec Israël, Trump quitte à l'ONU le Conseil des Droits "humains" au moment où il fait à ses migrants ce que les Nazis et Vichy avaient fait aux Juifs...
  • Un pognon de dingue

    Par
    Les citoyens paient l'État pour que l'État assure l'État de droit. La politique du citoyen Macron consiste à déshabiller l'État pour lui substituer un État policier en transférant les obligations de l'État de droit aux citoyens eux-mêmes. Pour se justifier, cet État policier accuse le populisme tout en se servant des vieilles recettes du populisme, la chasse au pauvre et au migrant.
  • Peut-on comparer l'Aquarius et l'Exodus 1947?

    Par
    Deux différences fallacieuses, deux différences réelles, et une ressemblance essentielle. Du poids et de la revanche involontaire des plus faibles, ou des conséquences monumentales de l'inhumanité. P.S. La comparaison vaut davantage avec le drame du Saint-Louis en 1939.
  • Non, l'espérance de vie n'augmentera plus!

    Par
    Il n'est pas vrai que les retraités de 60 ou 70 ans vivront plus âgés que leurs propres parents, qu' en outre ils soignent aujourd'hui ou dont ils contribuent à financer les EHPAD.