
Résistance Agression Pub
Association loi 1901 luttant contre les effets néfastes de la publicité
France
Sa biographie
Créée en 1992, l'association Résistance à l'Agression Publicitaire lutte contre les effets néfastes de la publicité, par le plaidoyer, la sensibilisation, la mobilisation citoyenne et l'action directe. Cet activisme concerne la publicité dans l'espace public, sur Internet, dans les médias...
Forte d'une1…
vingtaine de groupes locaux actifs en France, l'association cultive aussi ses liens avec les mouvements internationaux comme AdBusters ou Suvertisers International.
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Le blog de Résistance Agression Pub
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Les contenus haineux et négatifs sont rentables pour les médias sociaux publicitaires
Ce 20 janvier, 5 personnalités d'associations citoyennes expliquent dans cette tribune les liens, entre médias sociaux publicitaires et les contenus haineux et négatifs. Elles appellent à aller sur des réseaux sociaux sans pub, à bloquer la publicité sur internet, à financer autrement les médias et à avoir des lois protégeant les usager·éres d'internet de ces dérives. -
Suivons l’avis des médecins ! Interdisons les publicités pour les énergies fossiles
La pollution atmosphérique tue, et il faut en finir avec les publicités pour l’aviation ou l’automobile, qui ralentissent la transition énergétique, réclament près de 70 médecins, scientifiques et personnalités politiques aux autorités européennes et suisses dans cet appel. -
Rapport : la publicité automobile à l’assaut de notre imaginaire
Alors que le « Mondial de L’Auto » ouvre ses portes, nous publions le rapport Stop à la Pub Automobile – La voiture à l’assaut de notre imaginaire. Il met en lumière les conséquences de ces publicités. À travers une pression sans égale, elle perpétue en effet la démesure automobile incompatible avec la transition écologique. L’autorégulation est inefficace. Nous proposons des solutions efficaces. -
Contre les Jeux Olympiques de la publicité et leur monde
Du 24 au 26 juillet, juste avant les J.O.P., des activistes se sont mobilisé·es en France afin de dénoncer leur financement par Toyota et autres sponsors polluants, ainsi que le matraquage publicitaire. Coordonnées par R.A.P. et le collectif Brandalism, plus de cent affiches artistiques ont été créées et mises en place, pour attirer l’attention sur les « Jeux les plus chauds jamais enregistrés ». -
Des activistes interpellent le Conseil de Paris: « Sortez de la pub, maintenant ! »
Ce 21 mai, alors que la session du Conseil de Paris commence, des activistes de Résistance à l’Agression Publicitaire, rejoints par des élu·es, ont réalisé un « happening » au pied de l’Hôtel de Ville pour réclamer la fin des panneaux publicitaires sur les trottoirs. Le contrat régissant 1600 de ces panneaux arrive à son terme en septembre et les élu·es de Paris doivent se prononcer cette semaine.