Son blog
63 abonnés Le blog de Boris
Voir tous
  • La pandémie n’était qu’un mauvais rêve !

    Par
    Dans le dernier numéro de La Nouvelle vague, le collectif grenoblois Ruptures revient sur la nécessité de débattre des deux dernières années, et sur l'importance de réfléchir aux causes de l'épidémie et de sa gestion catastrophique. Le numéro complet à retrouver sur le site : https://collectifruptures.wordpress.com/ Pour leur écrire : contact-ruptures@riseup.net
  • Demande d'enquête afin d’évaluer les effets des mesures sanitaires sur les enfants

    Par
    À Grenoble, une pétition a été soumise sur le site de la ville pour demander une « enquête afin d’évaluer les effets des mesures sanitaires sur les enfants à l’école ». Merci de relayer cette pétition à toutes vos connaissances résidant dans cette ville.
  • La démocratie sans laissez-passer : L'impasse technologique

    Par
    Ruptures est un collectif créé récemment dans le but de lutter contre le pass sanitaire. Dans ce texte, Ruptures développe une réflexion sur les liens (ou l'absence de liens) entre technologie et démocratie. Le pass sanitaire accentue une société de contrôle et de contrainte, et une habituation à un environnement numérique déshumanisant. Toute personne (de gauche, au moins) devrait y résister.
  • La dérive autoritaire et le consentement de masse sont plus préoccupants que le virus

    Par
    La population dans son ensemble (médias, élite, population générale, à quelques exceptions près) a accepté massivement une politique de discrimination, un recul des libertés, et une dérive autoritaire, le tout en quelques mois... Ce texte n'est pas de moi, il m'a été envoyé pour être publié ici. Que son auteur en soit remercié.
  • Soutien à Laurent Mucchielli : L’insulte ne saurait remplacer le débat scientifique

    Par
    Je publie ici une tribune de Mme Geneviève Massard-Guilbaud, directrice d’études à l’EHESS, en soutien à Laurent Mucchielli. Son texte a été refusé par Le Monde, qui tel le préfet Lallement, n'est "pas dans le même camp". Mucchielli est victime d'une chasse à l'hérésie : face à de nouveaux Inquisiteurs s’estimant tout puissants, espérons qu’un peu de raison puisse encore se faire entendre...