Son blog
66 abonnés Le blog de Boris
Voir tous
  • Comment le terme « terroriste » justifie la destruction de Gaza

    Par
  • « La paix par la force » : Résister au fascisme

    Par
    L'agression israélienne contre l'Iran a bénéficié d'une mansuétude particulière de la France. Elle intervient après plus d'un an et demi de massacres à Gaza et de guerres d'agression contre les voisins d'Israël. Mettre fin à cette spirale de fascisation mortifère implique la création d'un État d'Israël-Palestine mettant fin à la logique coloniale, raciste et fasciste de l'État hébreu.
  • Les interprétations de l’« Holocauste » : Un danger pour le peuple juif

    Par
    Le texte qui suit a 45 ans, et pourtant rarement un texte n’a paru plus clairvoyant quant au rapport actuel d'Israël au monde. Je ne fais pas partie de ceux qui s’ébaubissent devant la « modernité » ou l'actualité d’un texte ancien : le plus souvent, elle donne juste la mesure de la stagnation de notre Humanité. A (re)lire absolument et en intégralité.
  • Le sionisme, un antisémitisme : la protestation des juifs américains

    Par
    Au début du siècle dernier, la très grande majorité des juifs étaient antisionistes. Leurs voix et leurs arguments n'ont pas porté face aux intérêts géopolitiques et aux voix sionistes pour la création d'un État juif. Face à la situation actuelle de ce qui aurait dû rester la Palestine, il faut plus que jamais revenir aux idéaux de ces juifs humanistes, pour qui primait l'égalité des droits.
  • Massacres à Gaza : l’indécence médiatique française

    Par
    Le terme de massacre pour qualifier les bombardements à Gaza n'est quasiment jamais utilisé par les médias français, hormis à gauche. Les Gazaouis ne meurent que dans des « ruptures de trêve » ou des « reprises de bombardements », toujours justifiées par l'armée israélienne. Et le vrai risque, c'est la mise en danger des otages. Israéliens, bien entendu.