
Révolution écologique pour le vivant
Sa biographie
Initialement appelé Rassemblement des Écologistes pour le Vivant, puis rebaptisé Révolution Écologique pour le Vivant deux ans plus tard, la REV voit le jour en 2018. Le parti, fondé par Aymeric Caron, est créé comme une alternative nécessaire à une « écologie molle » , représentée en politique sur1…
un modèle économique néolibéral et sur un principe écologique mathématique, « de quotas », anthropocentré. Par opposition, la REV défend une « écologie nouvelle », métaphysique et de rupture, respectueuse du vivant sous toutes ses formes. La Révolution Ecologique pour le Vivant est un parti antispéciste, anticapitaliste et non violent.
Son blog
- 2 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 3 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
L’écologie a disparu des discours politiques : sans changement, la catastrophe est imminente
Lundi dernier, en pleine crise écologique et sociale, le président de la République donnait une allocution télévisée. Un discours déconnecté de la réalité, en particulier sur la question écologique, balayée en 3 phrases et une série de contrevérités. En cette Journée de la Terre, nous, coordinateurs de la Révolution Écologique pour le Vivant (REV), souhaitons réagir aux propos indignes du chef de l’État et plus largement à l’absence d’intérêt de la politique pour une cause fondamentale.