Voir tous
  • Quelques mots/maux et rires de Palestinien.ne.s

    Par
    Entendus ici ou là, voici quelques mots et rires que les palestinien.ne.s ont partagé avec moi. De ces mots, j'en tire un respect immense et une volonté de faire résonner leur combat et leurs sourires.
  • Ma fille, ici, en Palestine, tu apprends

    Par
    Ici, en Palestine, tu hérites tous les jours, chaque seconde passée est une transmission en plus. Tu peux apprendre comment simplement sourire est un combat, comment marcher dans la rue est la continuité d’une lutte d’un siècle, comment arpenter une colline est un acte de résistant, comment tisser des motifs sur un coussin ou un pull est un plaidoyer pour sauver une culture.
  • À ma fille, palestinienne et française

    Par
    Ma fille aura un État qui oublie ses racines égalitaires et qui ne sait plus rêver. Ma fille aura un peuple qui n'a pas d'Etat, un peuple qui se fait massacrer et qui ne peut que rêver d'égalité. Que souhaiter à cet enfant de trois ans ?
  • A Hébron, espoir et réalité

    Par
    Hébron, un jour capitale économique de la Palestine, aujourd'hui ville fantôme. J'ai voulu écrire les histoires que j'ai vécu et entendu lors de mes visites, un petit récit comme un salut respectueux à mes guides et leurs volontés.
  • Un mariage en Palestine

    Par
    "Par quelle route a t-on le droit de passer ? Comment peuvent-ils vivre avec trois tours de garde qui les entoure et les enfume ou les tire comme des lapins quand ils veulent ? Pourquoi diviser une rue en deux ? Pourquoi agrandir cette colonie déjà énorme ? De retour de mon mariage en Palestine, je tenais à écrire quelques histoires vécues avec les français ou les palestiniens.