La fin du réchauffement climatique ne se décrète pas, ni celle de l’érosion de la biodiversité ou encore celle des maladies liées à l’environnement. Et pourtant, ces phénomènes écologiques sont bien réels et Emmanuel Macron s’est engagé à les atténuer à travers de nombreuses promesses d’action pour son mandat présidentiel.
Si Benoît Hamon est élu, quelles sont les chances que la promesse du revenu universel d'existence soit mis en œuvre ? Je vous propose ici un petit calcul simple fondé sur les promesses tenues par François Hollande.
Lors de son premier discours de campagne, Benoît Hamon nous a dit beaucoup de choses que ce soit à travers ses remerciements, sa vision du rassemblement, son bilan du quinquennat mais aussi ses 15 propositions autour de la transition écologique, de la transition numérique, de l'Europe et de la démocratie. Ci-dessous, une liste des éléments principaux de ce discours.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.