En septembre 2023, nous apprenions, presque par hasard, que la maire d'Aubervilliers avait décidé d'expulser la bourse du travail des locaux et de considérer les syndicats comme des associations. Nous ne lâcherons rien !
Alors que la maire d'Aubervilliers organise ses vœux chez Chanel, la bourse du travail d'Aubervilliers organise une manifestation et des vœux populaires pour défendre la bourse du travail et les travailleurs et travailleuses !
Représentant-es nationaux/les et locaux/les des syndicats, chercheurs-es, consultant-es et personnalités politiques nationales et départementales signent une lettre ouverte pour la défense de la bourse du travail d’Aubervilliers et s’inquiètent des conséquences d’une telle fermeture sur l’accès au droit et la démocratie.
Les conditions de travail sont au centre de la vie quotidienne des ouvriers, des employés, cadres et fonctionnaires. Mais quelles histoires des luttes les concernant ? Rencontre Mercredi 20 Décembre avec Yves Sinigaglia et Nicolas Jounin autour d'Une histoire populaire des luttes sur les conditions de travail.
Comment imaginer un instant la disparition de la Bourse du travail d’Aubervilliers ? C'est pourtant ce que prévoit la maire de la commune et ce dès le 12 janvier 2024 ! Arguments et pétition à signer.