Zantrop (avatar)

Zantrop

https://linktr.ee/zantrop

Abonné·e de Mediapart

277 Billets

6 Éditions

Billet de blog 31 juillet 2024

Zantrop (avatar)

Zantrop

https://linktr.ee/zantrop

Abonné·e de Mediapart

Zantrop célèbre ses abonnés : 89 abonnés !

Bienvenue à l'assemblée générale du Barrageux Comedy Club, installez vous confortablement, et n'oubliez pas de vous inscrire à notre grand tirage au sort final pour tenter de remporter un fabuleux cadeau...

Zantrop (avatar)

Zantrop

https://linktr.ee/zantrop

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
© Zantrop

Cher(e)s abonné(e)s, puisque vous êtes désormais 89 à suivre ce blog depuis son ouverture le 19 avril 2020, soit une belle moyenne de 89 abonnés par dissolution surprise de l’Assemblée nationale, et 70 de plus que lors de la dernière assemblée générale du 8 novembre 2020, je me dois de vous dire merci ! ça s'arrose. L’occasion de faire un petit bilan de l’année, de parler perspectives pour l’avenir (dernière minute : perspectives annulées puisqu’on me dit dans l’oreillette que le Président vient d’annoncer la dissolution du futur), de participer à la désormais traditionnelle tombola annuelle, et de partager le pot de l’amitié offert par le BCC.

Une Assemblée Générale, c’est un moment fort de la vie d’un club. Car l’assemblée générale permet de prendre la température d’une association.

En apprenant ça, Olivier Véran aurait immédiatement commandé 250 millions d’AG en prévision de la prochaine vague de covid qui arrive.

(Il est toujours ministre de la santé, Véran ? ah non merde c’est vrai il a quitté le service public pour aller faire de la médecine esthétique lucrative).  

Une AG, c’est un peu comme la vie en couple au bout d’un moment : on fait semblant d’écouter l’autre pendant qu’il est en train de parler, et on s’ennuie un peu pendant les rapports.

Pour commencer par le rapport d’activités, je dirais simplement que le Barrageux Comedy Club (ou « BCC » pour les intimes. Ou « Mais qu’est-ce que c’est que cette merde, encore » pour le reste du Monde) c’est 110 billets hebdomadaires depuis le 02 mai 2022, 87 sujets d’actualités traités, 2576 blagues ratées, 13043 signalements, et 32760,5 lecteurs mécontents (chiffres selon la police – le 0,5 se reconnaîtra).

Le concept est simple : J’ai tout pompé sur le gars qui faisait « la semaine de Jupiter », (comment il s’appelait déjà, j’ai oublié son nom ?), sauf qu’au lieu de traiter trois sujets de l’actualité présidentielle chaque semaine comme lui, j’en fais qu’un seul parce que j’ai vraiment plus assez de temps pour tout faire.

Illustration 2
La semaine de Jupiter © Image par WikiImages de Pixabay

Allez, on va maintenant passer au rapport moral. Bah écoutez le moral est bon, ça va ça vient y a des hauts et des bas un petit Xanax de temps en temps quand je vois le monde qui se prépare, et ça redémarre … Ah ! le rapport moral du Club... Moi je croyais que… non laissez tomber... on enchaîne on enchaîne

En enfin, le bilan "financiers" : et bien on va pouvoir passer au buffet pour grignoter les amuse-bouches, et heureusement que Gérard Larcher n’est pas membre du Barrageux Comedy Club sinon y a longtemps qu’il aurait déjà bouffé tous les financiers.

Macron c’était le Mozart de la finance, Gérard Larcher c’est le Beethoven du financier.

Très cher(e)s 89 abonné(e)s, je ne vous connais pas, ou en tout cas pas tous, puisque je ne dispose pas de la liste des abonnés.

Je me dis logiquement que certains abonnés et certains de mes contacts doivent forcément se chevaucher (c’est une image : Loin de moi l’idée de voir l’Épistoléro sur Vivre est un Village ou Bruno Painvin transportant Martine C. 13 sur son dos) donc j’ai bien une petite idée de qui vous êtes.

Je ne sais pas quel usage vous avez du Club de Médiapart et de ses fonctions, notamment de la fonction « s’abonner » à un blog. Personnellement j’utilise plutôt les fonctions « le fil de mes contacts » et « les contributions de mes contacts » pour avoir l’information de la publication d’un nouveau billet. Mais je suis curieux.

Donc n’hésitez pas à vous manifester en commentaires de ce billet et à me dire l’usage que vous faites du Club de Médiapart, me parler de votre rapport à ce blog, ou juste faire un petit coucou, ça serait sympa.  

Je vous adresse très solennellement 89 mercis pour avoir eu le courage, la force, la volonté, bref, l’obligation sous la torture de suivre ce blog ; C’est un geste qui en dit long sur vous (29,83 mètres environ).

Surtout, continuez à vous abonner en nombre afin que je puisse battre une bonne fois pour toutes Denys Laboutière et ses 128 abonnés qui reste à mon sens le seul objectif vraiment tangible dans un monde qui part en cacahuète si vous me permettez cet excès de trivialité et d’arachide.    

Et enfin, tant attendu, le résultat de la grande tombola, qui désignera l'heureu(se)x chanceu(se)x du jour, sous le contrôle d'un huissier de justesse (il a eu son diplôme au rattrapage, en payant l’examinateur) :

Et c'est l'abonné(e) n°67 qui remporte le « livre » Scandale de Marlène Schiappa. Hyper pratique, on peut s’en servir pour caler une porte, réhausser un meuble, s’essuyer les pieds avant de rentrer chez soi, démarrer un feu de cheminée ou un barbecue, ou encore mieux, vous en prenez deux et vous vous faites de jolis patins pour ne pas rayer le parquet du salon.

Félicitations !

Je précise que le livre sera dédicacé. Mais pas par Marlène Schiappa. Au choix par : Dan Faillet, Yves Guillerault ou Anne Naumovic.

(Remarquez que j’ai mis des guillemets à « livre ». J’ai beaucoup trop de respect pour la littérature)

Merci de vous manifester dans les plus brefs délais en commentaire pour retirer votre gain.

Je vous dis à l’année prochaine pour l’assemblée générale.

Merci de votre attention, les bulletins d’adhésion se trouvent en haut à droite du titre du blog en sortant, il suffit de cliquer sur s’abonner.

Zantrop.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.