Denys Laboutière

Dramaturge, conseiller artistique

FRANCE

Son blog
28 abonnés Le blog de Denys Laboutière
Voir tous
  • Clara LUCIANI, une artiste à fort tempérament

    Par
    Le doux aspect du visage de Clara LUCIANI dément un caractère affirmé et, surtout, une voix assurée et rocailleuse. Entre rock et chanson française, son interprétation de «La Grenade» ne devrait pas séduire que les féministes extrémistes, tant elle sait tenir la distance d'une éventuelle récupération de sa lucidité. Mais devenir, assurément, populaire, c'est tout le bien qu'on sache lui prédire...
  • Chanson (16) - MAISSIAT - Le Départ

    Par
    La découverte d'une chanteuse à la voix qui ose trembler, sous le velouté apparent des notes et distille un univers déjà marquant, qui sait interpréter et mettre en images sans redondances un titre dont elle est l'auteur-compositeur, en veillant à l'équilibre de l'aveu personnel et du vécu universel, -ce qui n'est pas si simple-, est toujours une fête. Ecoutez-la.
  • MOREL (François) présente... Gérard (MOREL)

    Par
    A l’occasion de la parution de son dernier disque, "Affûtiaux cafouilleux" (mais oui !), Gérard MOREL se produit le 5 février prochain, au Café de la Danse à Paris.
  • La Fusillade sur une plage d'Allemagne (Théâtre)

    Par
    Aux fidèles qui suivent ce blog et qui restent sensibles à l'écriture poétique et dramatique contemporaine, je signale la création, le 19 janvier prochain, à Paris d'un texte dont le principal mérite est de bousculer toutes les conventions.
  • Chanson (15) Isabelle MAYEREAU 5 - Piège à rats & Dent de Lion

    Par
    MAYEREAU se sert, en les réinventant, dans tout son répertoire, d'images qui se répondent ou s'opposent, d'une chanson l'autre. Plus ou moins consciemment. Ou qui tordent les expressions toutes faites pour en rénover le sens. Et un bestiaire particulièrement choisi. Souvent pour dire que nos existences s'égarent, malgré nos illusions de libre-arbitre, dans une sorte de zoo aux barreaux invisibles