Son blog
96 abonnés Le blog de Denys Laboutière
Voir tous
  • Chansons d'Eté 2/ 3/ 4 : Les Bruits de l'été -Hardy, Dominique A., Daho

    Par
    À chaque jour suffit son chant. Et quand les beaux jours se vivent, on aime en décupler la chaleur et la saveur par quelques airs qui marqueront une saison toujours trop tôt filée. A (ré) écouter matin ou soir, selon l'humeur et le rythme. Ce jour: trois artistes... en guerre... ?
  • Chansons d'Eté 1/ "Belle abandonnée" - Brigitte FONTAINE

    Par
    À chaque jour suffit son chant. Et quand les beaux jours se vivent, on aime en décupler la chaleur et la saveur par quelques airs qui marqueront une saison toujours trop tôt filée. A (ré) écouter matin ou soir, selon l'humeur et le rythme.
  • Le fabuleux théâtre de Serge Valletti

    Par
    Auteur de plus d'une cinquantaine d'oeuvres dramatiques, Serge Valletti a été choisi pour que l'une d'entre elles soit lue dans le cadre du « Souffle d'Avignon ». « On entend les flûtes au loin », cette farce parfaite car idéale pour revigorer l'esprit de fantaisie qui manque de plus en plus à nos jours et nos scènes actuelles, devrait ravir plus d'un auditeur-spectateur.
  • Pour nos Amis rhénans

    Par
    En songeant aux jours sombres que nos amis germaniques connaissent depuis avant-hier, avec ces catastrophes d'inondations et de disparitions soudaines, comment ne pas se remémorer ce poème d'Apollinaire qui évoque les maléfices du Rhin, la divinité Fleuve aux forfaits imprévisibles ? Pour eux, nos vers se brisent ainsi que leurs destins trembleurs...
  • "Nouveau Roman": les échanges épistolaires de 7 Samouraïs littéraires

    Par
    Un ouvrage, paru, le 3 juin dernier, réunit des lettres échangées entre Michel Butor, Claude Mauriac, Claude Ollier, Robert Pinget, Alain Robbe-Grillet, Nathalie Sarraute et Claude Simon. Considérations croisées et passionnantes à propos (entre autres) de la littérature mais aussi l'Amérique, le monde éditorial ou leur condition d'écrivains.