Son blog
89 abonnés Le blog de Denys Laboutière
Voir tous
  • Une Claque pour Molière

    Par
    Depuis 32 ans, la Cérémonie des Molières, vaguement calquée sur celles des Césars et autres Oscars, se propose de célébrer l'Art dramatique et le Spectacle vivant. À la télévision. Laquelle ne semble vraiment pas être leur vraie bonne copine, animée des meilleures intentions. Discours biaisés, mise en scène assez tarte, texte souvent indigent... Jusqu'à quand durera cette sinistre farce?
  • Le Tour du Monde dans un fauteuil

    Par
    Vous n'avez pas le temps ni les moyens de faire le Tour du Monde? qu'à cela ne tienne, un livre vous comblera d'aise, sans les inconvénients matériels inhérents au voyage: il vous fera tourner autour du globe en 50 romans...
  • Marcel Maréchal s'est enfui sans son bâton (de Guignol)

    Par
    Disparition d'une des figures majeures de la décentralisation théâtrale, ce 11 juin dernier. Dans une sérieuse indifférence de la ville où il est né: Lyon. Cette même décentralisation, qui doit soi disant être fêtée l'an prochain, par exemple, au TnP de Villeurbanne, semble devenue moribonde, quoique prétendent les aveugles ou les optimistes. Vous en voulez quelques preuves?
  • La France: coupable et condamnée

    Par
    En dépit de preuves accablantes qui auraient dû les mobiliser pour empêcher des actes de violence commis sur une enfant jusqu'à sa mort, la justice et les services sociaux de 2009 viennent d'être réprouvés par la Cour Européenne des Droits de l'Homme qui condamne ainsi la France et la juge coupable de négligences.
  • Saluons Irm HERMANN

    Par
    Compagne de Rainer Werner FASSBINDER surtout dans ses plus jeunes années, l'actrice Irm HERMANN qui vient de disparaître, représente sans doute mieux que quiconque, le peu d'attraits, fortement injustes, à torts (divers) suscités par des comédiennes mal connues de la cinématographie allemande.