Yves GUILLERAULT

Paysan et journaliste, tous les deux en retraite active

A la campagne - France

Son blog
5 abonnés Le blog de Yves GUILLERAULT
Voir tous
  • Un Dakar saoudien qui ne perd pas la tête

    Par
    Le vainqueur du Dakar a conservé la tête, le rallye pétaradant a fini son cirque au pays des décapitations tandis que ASO, l’organisateur, a fait le plein de pétro-dollars tout en larguant 40 000 t de CO2.
  • Feux à volonté

    Par
    Les ultra-libéraux climato-sceptiques du gouvernement australien, ont de plus en plus de mal à justifier leur idéologie face aux tempêtes de feux qui ravagent leur pays. Et l’Australie n’est qu’une maison en feu au milieu du village Terre.
  • Delevoye pas grand-chose

    Par
    Delevoye a peut-être une tête de premier de la classe et avoir été couvert d’hommages appuyés hier, il s’est quand même bien planté dans sa copie ou n’a pas compris le sujet de la « transparence de la vie publique ». Résultat : zéro pointé !
  • Tirez la chasse !

    Par
    Les chasseurs sont des tireurs d’élite : plus de 400 morts (humains) en 20 ans ou encore 74 habitations, 37 véhicules et 25 animaux domestiques troués pour la seule saison 2018-2019. L’ONFCS communique sur « le chiffre le plus bas jamais enregistré » de morts mais note, en interne, « une augmentation très inquiétante des incidents ». Le stand de tir forain est en tout cas ouvert tous les jours.
  • Les Gauches sont solubles dans le capitalisme

    Par
    Les Gauches et les syndicats, particulièrement les « réformistes », viennent de tomber de leur chaise et de comprendre enfin qu’ils se sont fait flouer. Depuis les débuts du capitalisme, les Gauches politiques et syndicales sont les faire-valoir du capitalisme. Et Macron est l’un des plus grands artistes de la manipulation.