Depuis notre plus tendre enfance nous apprenons que la vie consiste à accumuler des biens et des connaissances sans jamais remettre en question la valeur intrinsèque de ces biens et connaissances et leurs1…
répercussions sur le monde.
Depuis notre plus tendre enfance nous suivons les voies toutes tracées de la société sans même imaginer qu’ils puissent en exister de plus véritables. Souvent nous n’imaginons pas même pouvoir remettre en question notre éducation et la personnalité qu’elle a façonnée.
Formaté et peu enclin à la pensée critique et personnelle, nous avançons ainsi durant des années dans l’illusion du confort matériel duquel devrait jaillir le bonheur et la sécurité.
Puis arrive l’heure de “l’éveil” et la prise de conscience qu’au-dessus de notre tête se trouve l’univers et ses vérités universelles nous obligeant à revoir le sens profond de ce théâtre de marionnette qu’est devenue l’humanité
https://www.lebraquetdelaliberte.com/le-formatage-de-la-societe-est-un-massacre-pour-letre-humain
Faute d' apporter de profonds changements, toute activité humaine - qu'elle soit d'ordre politique, économique ou religieux
ne nous poussera qu'à une destruction réciproque et à l'anéantissement de la planète.
C'est l'évidence même pour tout être sensé.
L’esprit religieux est un état d’esprit en lequel il n’y a aucune peur, donc aucune croyance d’aucune sorte, mais seulement ce qui « est », ce qui est, en tout état de fait.
Il nous faut construire un monde entièrement autre - un monde différent du monde actuel avec ses conflits, ses manies, sa concurrence, sa brutalité, sa violence, son absence de tout scrupule.
Le problème dont on nous harcèle le plus souvent est celui de savoir si l'individu est l'instrument ou la fin de la société. Vous et moi, en tant qu'individus, devons-nous être utilisés, dirigés, instruits, contrôlés, façonnés par les gouvernements pour la société; ou la société, l'État, sont-ils au service de l'individu ?
La société qui nous entoure n’est finalement que le reflet de nos crises intérieures.
La compréhension des mécanismes de nos émotions et de notre pensée nous ouvre le chemin de la liberté et de l’apaisement.
Le seul moyen pour vivre en paix dans ce monde en crise.
Apparemment, il est difficile pour la plupart d’entre nous de découvrir une manière de vivre qui soit vivante, paisible, pleine d’énergie et de clarté et où l’on ne dépende pas d’autrui.