Abacab

Dijon - France

Son blog
5 abonnés Le blog de Abacab
Voir tous
  • Solidaires est-il devenu un syndicat d’extrême droite ?

    Par
    S’il est bien-aisé de se prétendre antifasciste, seuls des actes militants peuvent témoigner de l'appartenance d'un individu à un tel courant ; chaque antifasciste supposé, quel qu’il soit, sera amené un jour ou l'autre à contempler son reflet, magnifique ou lugubre, dans le miroir de la lutte ou dans celui de l'inaction.
  • Le journal d'un mendiant - Semaine dix

    Par
    Le monstre hurlait, vrombissait, lançait des cris vulgaires qui durant tout l'après-midi me firent regretter les jours paisibles et merveilleux de ce début de mois de février empli de douceur hibernale. Y avait-il un nid de guêpes à Solidaires ? Cherchait-il à recouvrer les valeurs perdues de Solidaires ? Je l’ignore encore.
  • Le journal d'un mendiant - Semaine neuf

    Par
    Force est de constater que Solidaires, à l'instar de l'armée, mérite d'être appelé « la grande muette ».
  • Le journal d'un mendiant - Semaine huit

    Par
    Alcool - Guillaume Apollinaire Alcool - Guillaume Apollinaire
    Cette après-midi-là, l'ennui, le désespoir, l'horreur m'assaillit durant près de quatre heures : pas un client à l'horizon, à peine quelques âmes égarées qui passaient sans me voir et sans honorer ma présence de quelques centimes. Peut-être ressentaient-elles, elles aussi, les prémices du confinement, et de ses dommages collatéraux que subiront bientôt tous les mendiants : le manque de pièces...
  • Le journal d'un mendiant - Semaine sept

    Par
    Si les deux « handicapés » – « muets et manchots » – qui régnaient naguère encore au sommet de la pyramide solidairienne n'avaient jamais pu réagir à mes courriers, ni daigné me contacter de vive voix, leurs successeurs seraient-ils, eux, doués de la parole ? Posséderaient-ils des cordes vocales, une langue, des doigts et des mains afin de leur permettre de me répondre ?