Blog suivi par 7 abonnés

Le blog de Abacab


Dijon - France
  • Quand la CFE-CGC exploite les travailleurs - Acte 1

    Par | 1 recommandé
    Inégalité de traitement, absence de réunions obligatoires du CSE, menaces, absence de suivi CDDI, irrespect de procédure, invention du concept de volontariat-collectif… Cet inventaire à la Prévert n’est pas tiré de l’œuvre nauséabonde d’un grand patron d’extrême droite, mais de celle du président d’Ethicofil, association dont le CA est majoritairement composé de « militants » de la CFE-CGE
  • Le journal d'un mendiant - Semaine vingt

    Par
    Le journal d'un mendiant - Semaine vingt
    À quatorze heures – plus exactement à 13 heures 45 : j’arrivai en avance à mon rendez-vous –, je me présentai à mon entretien où je retrouvai avec joie un mendiantophile, président d’une association dijonnaise.
  • Le journal d'un mendiant - Semaine dix-neuf

    Par
    Le journal d'un mendiant - Semaine dix-neuf
    Dans une semaine, à cette heure-ci, je dialoguerai avec un directeur et un président d'association afin de tenter d'obtenir un emploi, pensai-je en m'asseyant sur ma serpillière à quatorze heures.
  • Le journal d'un mendiant - Semaine dix-huit

    Par | 1 recommandé
    Le journal d'un mendiant - Semaine dix-huit
    J’en fus interrompu par l’arrivée impromptue de cyclistes inconnus, glissant délicatement sur le bitume tout en s'éloignant dans le lointain. – Il est encore là celui-là, s’exclama l’un d'eux – Qui ça ? – Le mendiant.
  • Le journal d'un mendiant - Semaine dix-sept

    Par | 1 recommandé
    Le journal d'un mendiant - Semaine dix-sept
    Il regarda ma pancarte, puis ma sébile ; son visage ne pouvait masquer une profonde gêne, pour ne pas dire une désapprobation. Celui qui, naguère encore, avait déclaré « tu es libre de faire ce que tu veux » sembla ce jour-là décontenancé.
  • Le journal d'un mendiant - Semaine seize

    Par
    À quatorze heures, quatre pompiers apparurent afin de vérifier des bouches d'incendie. De longs tuyaux passèrent devant moi, accompagnés de regards étonnés de voir un mendiant paisiblement assis, un livre en main devant la maison des syndicats.
  • Le journal d'un mendiant - Semaine quinze

    Par | 1 recommandé
    Que des syndicalistes au service du capital soutiennent ceux qui trahissent les travailleurs, passe encore, mais que l’on puisse venir ainsi souiller le lieu sacré d’un honnête mendiant est bien pire encore que de déposer ses excréments devant le Saint-Sépulcre ou la Kabba.
  • Le journal d'un mendiant - Semaine quatorze

    Par
    Je continuai ma lecture durant tout l’après-midi, et n’en fut tiré qu’à dix-sept heures par une dame qui, après-avoir contemplé ma pancarte témoignant de la trahison dont j’avais été la victime, me demanda : « que vous est-il donc arrivé mon pauvre Monsieur ? Je n’ai qu’un ticket-restaurant à vous offrir ».
  • Le journal d'un mendiant - Semaine treize

    Par
    Le journal d'un mendiant - Semaine treize
    Un dos solide et sain est l'allié du mendiant, me dis-je la semaine dernière, après qu'au sortir d'une nuit paisible je m'éveillai le dos quelque peu bloqué. Mon corps avait décidé de se laisser tordre par Morphée ; aussi, fus-je contraint de rester prisonnier de mes pénates durant plus d'une semaine.
  • Les délégués généraux de Solidaires doivent-ils démissionner ?

    Par
    Parfois, il faut savoir partir dignement. Confrontés au scandale du mouvement Avenir Lycéen, huit de ses dirigeants ont démissionné ; les bureaucrates de Solidaires, s'accrocheront-ils à leur poste ou suivront-ils l'exemple de ces lycéens ?