Abelysse

Retraité

Région grenobloise - France

Sa biographie
Né en 1942 Une enfance pas malheureuse bien qu' un peu chaotique. Enseignant, Musicien (pianiste) Etant d'un esprit naturellement indépendant, j'ai le talent remarquable de mettre tout le monde contre moi.
Son blog
6 abonnés Comment je comprends les choses
Voir tous
  • Culture II

    Par
    J'avis présenté une première partie en terminant par (à suivre) et les impondérables de la vie m'ont perturbé. voici donc la suite.
  • CULTURE 1

    Par
    Bon, tant pis. Je vais m'y risquer. Je sais que fort peu de gens cliqueront sur le lien et que, de plus, le texte étant très long (68 pages), le nombre de ceux qui iront jusqu'au bout sera infime, dérisoire pour ne pas dire nul. Pourtant, pour rénover la société, il n'y a pas trente six mille chemins. Il y en a un seul, celui de la culture. Seulement voila, la culture, qu'est-ce que c'est?
  • LE METRO

    Par
    Les gens vont, les gens viennent. Il se croisent; ils se décroisent. Ils se regardent ou ne se regardent pas. Et puis, cela s'agglomère. Alors ils deviennent foule, ils deviennent nation, ils deviennent humanité. On ne sait pas trop pourquoi. 20 03 2016
  • PETITE FABLE

    Par
    Ce n'est qu'une petite fable. Comme toutes les fables, elle porte à sourire tendrement et ne porte pas à conséquence. Ce n'est pas une fable pour les enfants sages. Non! Ce serait plutôt une fable pour les adultes pas très sages. Enfin, ce qui est sûr, c'est que c'est une fable. Pour qui? Bah, vous verrez bien!
  • TOI, VOISIN,

    Par
    Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi les gens se recroquevillent sur leur quartier, sur leur rue, sur leur immeuble, sur eux même. Moi, c'est le contraire. quand dans une assemblée il y a une personne qui vient de très loin, c'est avec celui là que j'ai envie de sympathiser.