Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1562 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 juin 2021

²lpe-Pédagogie magistrale pour élire le meilleur Président de la République

LA PEDAGOGIE est l'Art de l'éducation. C'est l'ensemble des méthodes et pratiques d'enseignement requises pour transmettre des compétences: Un savoir, un savoir faire ou un savoir être. Faire preuve de pédagogie signifie aptitude à enseigner et transmettre à un individu ou à un groupe d'individus un savoir et une expérience par l'usage des méthodes les plus adaptées à l'audience concernée.

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

     *PRÉSIDENTIELLE 2022*

LE PROGRAMME EURÊKA-BINGO, C'EST LE PROGRAMME ÉCONOMIQUE QU'IL VOUS FAUT!

                                  ----------

 Je vais, par ce présent article "à tiroirs", vous faire de la pédagogie intellectuelle participative au sens propre du terme en lui même: La pédagogie est l'Art de l'éducation. C'est l'ensemble des méthodes et pratiques d'enseignement requises pour transmettre des compétences: Un savoir, un savoir faire ou un savoir être. Faire preuve de pédagogie signifie aptitude à enseigner et transmettre à un individu ou à un groupe d'individus un savoir et une expérience par l'usage des méthodes les plus adaptées à l'audience concernée.

Ma méthode est basée sur la méthode du tiroir selon laquelle il faut se remémorer la leçon précédente avant de passer à la suivante, afin de s'assurer que l'on a bien compris la leçon qui a été dispensée.

Ma méthode est surtout basée sur le langage de la Vérité. Comment, en effet, faire croire quelque chose par le mensonge et le travestissement de la Vérité à des personnes qui savent lire, écrire et compter?

Mes instructeurs et formateurs militaires, m'ont enseigné, entre autres choses, que faire de la pédagogie était "enseigner d'abord ce que l'on savait faire soi-même et de le démontrer tout en l'enseignant avec certaines méthodes".

Et les méthodes nous étaient enseignées.

En fin de séance d'instruction, il suffisait à l'instructeur, de manière adaptée et bien orientée, pour savoir si ce que l'on avait enseigné était "Bien compris et Bien reçu", d'interroger un ou un groupe d'hommes sur le sujet enseigné, en particulier les moins réceptifs, par des questions et des exercices bien précis. Le résultat obtenu serait là!

"Si le soldat n'a pas compris, l'instructeur a mal appris!

Seuls, les hommes et les femmes politiques qui font, de "leur politique", leur gagne pain du quotidien, savent mentir et tromper pour gagner plus eux mêmes, tout en vous appauvrisant en voulant vous faire croire que vous gagnez plus! Mais, in fine, en fin de mois, vous tirez la langue!

Je vais vous expliquer comment s'y prennent TOUS les hommes et TOUTES les femmes politiques pour vous b...berner.

Admirons d'abord le culot du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron.

Il m'a écrit ce qui suit:

Emmanuel Macron: 

Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet? La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré.

Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol. Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec. Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parceque les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens?

C'est complexe, il faut  être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi. Tenez-les à leurs crimes.

                       -----  

Vous venez de lire la copie intégrale du message de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, qui fait partie de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi.

Vous pouvez remarquer, électrices et électeurs, que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, reconnait de manière l'on ne peut plus explicite, que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...

Bien enrtendu, sa reconnaissance explicite ne s'est pas passée du jour au lendemain, car nos échanges épistolaires ont été longs. Le Président avait bien insisté sur le fait que "je devais le convaincre".  

Au travers de cet article, à destination du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, c'est également et surtout pour vous que j'écris; pour vos enfants et tous les enfants de France nés et à naître.

Vous trouverez, ci après, quelques uns de mes articles sur les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises. Elles ont été reconnues par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en personne, lors d'échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Vous en trouverez l'essentiel en cours de lecture. Il lui reste à présent à se remettre sur le bon chemin.

 *Le 21 Août 2018, vous m'avez recontacté: "Bonjour Alain, comment ça va? ... "Je suis de retour à Paris et mes réformes reprendront demain. Je voudrais vous demander quelque chose. Je vais relire votre article aujourd'hui mais je veux que vous me vendiez votre idée.

Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne?

Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.

Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inqiète pas.

Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse. J'ai mis en oeuvre une mesure positive pour 2019 et continuerai de le faire. (NB: Cette mesure positive est celle d'organiser de grands débats que je réclamais à François Hollande et à tous les partis politiques depuis 2013, ainsi qu'à lui même depuis 2017). L'idée du Grand Débat est de "mon invention", pas de la sienne, contrairement à ce qui se dit.  

 Puis: "Je vais discuter plus en détail de vos idées avec mon équipe au début de la nouvelle année... Pardon, je vais répondre bientôt. ok?

Suivent d'autres échanges, puis, 

Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose? 

-Pressentant  que le Président voulait "m'acheter", prendre la main pour me "bloquer" par la suite et le lui faire comprendre, je lui ai répndu:  "-A la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40.

"Et ils sauront que c'est vous?

-Ils savent où j'habite, me téléphoneront pour me demander de passer la prendre où me l'apporteront s'ils ont du carburant...

"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République.

Le 23 février 2019, après avoir reçu officiellement ma "Fiche à l'attention du Président de la République qui vous a été transmise par l'intermédiaire du Maire de St Vincent de Tyrosse et le Préfet des Landes, vous m'avez écrit:

"Je vous remercie. Cela facilitera beaucoup les choses. Merci d'avoir  fait ça... ///... puis, à nouveau: "Merci pour votre soutien et votre confiance en moi. Cela fait beaucoup. Il sera plus facile et mieux de pouvoir faire quelque chose avec votre proposition maintenant qu'elle est soumise. Merci beaucoup Alain.

Le 27 février 2019: ...///... "J'ai reçu une copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République...

Le 7 mars 2019: "Je répondrai dès que possible.

Le 8 mars 2019: "Nous discutons de votre proposition. Merci pour votre patience. 

Le 27 mars 2019: "Je vais répondre bientôt. Désolé...

*A ce jour, j'attends encore la suite que vous voudrez bien donner à vos écrits.

Actuellement, je constate tout simplement, Monsieur le Président, que vous ne prenez absolument pas le bon chemin pour relancer l'économie et apaiser les esprits.

Il appartient donc à chacun de vos compatriotes de se faire eux même une opinion, en fonction de la situation telle qu'ils la ressentent.

 Honni soit qui mal y pense.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme..

                            -------------------

Rien de plus simple pour moi, pour vous convaincre que le Président de la République doit changer de politique économique, que vous transmettre mes articles "à tiroirs". 

Les voici donc.

                                  ----------

 La République est morte! Assassinée institutionnellement et moralement par le Parlement et le Conseil constutionnel.  

Le titre de mon article est justifié sur un seul point de la Constitution: il n'y a plus de liberté d'élire un candidat qui aurait l'envie de se présenter à une élection présidentielle.

Tout candidat doit être "parrainé par 500 signatures d'élus"! Ainsi en a décidé le Conseil constitutionnel, dont le Président est présenté par le Président de la République.

La liberté individuelle est ainsi BAFOUEE volontairement par les élus eux mêmes qui constituent une nouvelle oligarchie parlementaire!

C'est la raison pour laquelle JE DÉFIE le Président du Conseil constotutionnel, Monsieur Laurent Fabius, de me démontrer le contraire, ainsi qu'au peuple de France.

Le terme "Liberté", au titre individuel et universel de la Constitution, est bafoué par les parlementaires et les membres du Conseil constitututionnel! 

Il n'est donc pas étonnant que les électeurs "boudent" et les urnes, et les elus, et les forces de l'ordre chargées de faire passer nombre de lois "anticommerciales et antisociales" qui appauvrissent la population en son entièreté.

J'y reviendrai plus après.

Quant à envisager le vote obligatoire pour imposer la population de voter pour des candidats de tous les partis politiques qui sont rejetés par la population, il ne saurait en être question tant que la population sera obligée de voter obligatoirement pour un candidat quel qu'il soit et dont personne ne veut!

Il devrait y avoir lieu, dans tous les cas de figure, de décompter tous les votes blancs et nuls pour annuler une élection, à partir d'un certain quota, et que tous les candidats présentés la première fois ne puissent se réprésenter à la nouvelle élection qui s'ensuivrait!

En outre, préalablement à chaque enregistrement des candidatures officielles, tous les candidats devront faire l'objet d'une enquête sur les antécédents judiciaires (Honnêté morale, fiscale, financière, moeurs, antécédents judiciaire, enquête de proximité, etc, etc.)

Les Français seraient alors réconciliés avec les élus et l'Administration.

De plus, tous les candidats devront avoir le même temps de parole sur les medias de l'État.

Voici, par exemple, un des 2 points que je traiterai dans mon article, étant entendu que je suis candidat qu'à rien d'autre de continuer de servir la France.

Sur ce préambule, je vous propose de passer au deuxième point de mon article: L'ÉCONOMIE.

                            ----------

  La République est morte en sa devise de la "..Lberté"

Cela étant exprimé clairement, je vous propose de commencer par prendre conscience de ce qu'est la Vérité qui vous éclairera pour ALLER VOTER EN MASSE!

Pour ce faire, Cliquez sur le lien N° 1 suivant:

** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité".     

                

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité qui les dérange.

                            ----------

Pour la suite, je vous propose de continuer votre lecture par le VADE MECUM présidentielle 2022 que j'offre au Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en souvenir de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Il lui servira pendant ses vacances d'été au fort de Brégançon, pour fignoler son programme économique par la réforme du financement des Retaites, de la Sécurité sociale, du Chômage, Vieillesse, etc, etc...

Pour ce faire, le mieux est de Cliquer sur le lien N° 2 ci-après:   

Vous comprendrez alors les raisons pour aller voter en masse, éventuellement avec des "bulletins Nuls ou et Blancs" pour atteindre les 90%. Ce serait une bonne manière d'interpeller l'opinion publique et les élus sur leut inaptitude à gouverner.

                            ----------

Rappelons nous ce que m'a écrit le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, au sujet du fonctionnement de l'économie française en sa fiscalité.

Emmanuel Macron 

Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet? La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré. Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol. Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec. Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parceque les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens? C'est complexe, il faut  être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi. Tenez-les à leurs crimes.

                         -----

De ce que m'a écrit  ci-dessus le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, il me semble judicieux de vous faire Cliquer sur le lien N° 3 suivant:

Vous constaterez alors que Monsieur Emmanuel Macron, au sommer de la hiérarchie ds "petits chefs", et pourrait être surnommé  "PRÉSIDENT DES "DOLOS" DE FRANCE!

Pour la jeunesse de France qui n'aurait pas appris, à l'école,  en histoire, L'Antiquité, voici ce qu'est la définition ancestrale de Dolos \do.los\

  1. Dieu de la supercherie et de la ruse dans la mythologie grecque.

                                     ----------  

Et, pour en conclure, pour les fanatiqyues de l'appartenance à "sa famille politique" telle que citée ci-dessus par Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, je recommande, en bon pédagogue de la pédagogie active, de Cliquer sur le lien N° 4 suivant:

Après cet article qui se veut CONFORME À LA VÉRITÉ, de manière pédagogique qui est la mienne d'illustrer mes propos et mes écrits, je renommande aux lecteurs incrédules de Cliquez à nouveau sur le lien N° 1 suivant et d'ouvrir les yeux sur ce qu'est LA VÉRITÉ: 

Prenez garde à  "La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits": Cliquez sur le lien suivant:

** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité".    

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité qui les dérange.

        HONNI SOIT QUI MAL Y PENSE. 

Le sujet est brûlant. PLUS, MÊME,     

        IL EST EXPLOSIF!

                               --------

            En PRIME, voici, pour vous:

  Bonne lecture et bonne compréhension du Ghettonéconomique France dans lequel vous vous trouvez.

La suite au prochain numéro.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme,   Avenue de Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                             ----------

LE FIL DU BLOG

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Les documents ultra-confidentiels saisis par le FBI
L’inventaire de la perquisition menée par le FBI au domicile de Donald Trump, en Floride, a été rendu public vendredi. Les agents fédéraux ont saisi dans la villa de l’ancien président plusieurs documents classés top secret et diverses notes, dont l’une concerne Emmanuel Macron. Trump est soupçonné d’avoir mis en danger la sécurité nationale.
par Patricia Neves
Journal — Liberté d'expression
Un retour sur l’affaire Rushdie
Alors que Salman Rushdie a été grièvement blessé vendredi 12 août, nous republions l’analyse de Christian Salmon mise en ligne en 2019 à l’occasion des trente ans de l’affaire Rushdie, lorsque l’ayatollah Khomeiny condamna à mort l’écrivain coupable d’avoir écrit un roman qu’il jugeait blasphématoire. Ce fut l’acte inaugural d’une affaire planétaire, sous laquelle le roman a été enseveli.
par Christian Salmon
Journal — Énergies
Pétrole : les effets « très limités » des sanctions occidentales contre la Russie
Le pétrole est plus que jamais une manne pour Moscou. En dépit des sanctions, la Russie produit et exporte pratiquement autant qu’avant l’invasion de l’Ukraine, selon le rapport de l’Agence internationale de l’énergie, et les prix se sont envolés.  
par Martine Orange
Journal
Projet de loi immigration : des titres de séjour suspendus aux « principes de la République » 
Le ministre de l’intérieur veut priver de titre de séjour les personnes étrangères qui manifestent un « rejet des principes de la République ». Cette mesure, déjà intégrée à la loi « séparatisme » de 2021 mais déclarée inconstitutionnelle, resurgit dans le texte qui doit être examiné d’ici la fin de l’année. 
par Camille Polloni

La sélection du Club

Billet de blog
« As Bestas » (2022) de Rodrigo Sorogoyen
Au-delà de l’histoire singulière qui se trouve ici livrée, le réalisateur espagnol permet une nouvelle fois de mesurer combien « perseverare » est, non pas « diabolicum », comme l’affirme le dicton, mais « humanissimum ». Et combien cette « persévérance » est grande, car digne de l’obstination des « bêtes », et élevant l’Homme au rang des Titans.
par Acanthe
Billet d’édition
Entretien avec Leonardo Medel, réalisateur de « La Verónica »
Après une sélection au festival de Biarritz et au festival international du nouveau cinéma latino-américain de La Havane où il reçut le Prix FIPRESCI de la critique internationale, « La Verónica » sortira officiellement dans les salles en France à partir du 17 août 2022. L'opportunité de découvrir un cinéaste audacieux autour d'une critique sans concession des excès des influenceurs sur le Net.
par Cédric Lépine
Billet de blog
DragRace France : une autre télévision est possible ?
Ce billet, co-écrit avec Mathis Aubert Brielle, est une critique politique de l'émission DragRace France. Il présente la façon dont cette émission s'approprie les codes de la téléréalité pour s'éloigner du genre en matière de contenu et de vision du monde promue.
par Antoine SallesPapou
Billet de blog
« Les Crimes du futur » de David Cronenberg : faut-il digérer l'avenir ?
Voici mes réflexions sur le dernier film de David Cronenberg dont l'ambition anthropologique prend des allures introspectives. Le cinéaste rejoint ici la démarche de Friedrich Nietzsche qui confesse, dans sa "généalogie de la morale", une part de cécité : "Nous, chercheurs de la connaissance, nous sommes pour nous-mêmes des inconnus, pour la bonne raison que nous ne nous sommes jamais cherchés…"
par marianneacqua