Alana Lazaria

Historienne

Bordeaux - France

Sa biographie
Après avoir été enseignante et scénariste d'une émission scientifique hebdomadaire pendant six ans, je me suis consacrée à la recherche et à la psychanalyse. Démocratie Extraterrestre pose des questions que nous évitons de poser et auxquelles nous n'avons pas encore répondu.
Son blog
7 abonnés Démocratie Extraterrestre
Voir tous
  • Quand les Etats font mourir les soldats à 25 ans

    Par
    Quelle différence y a-t-il entre l’euthanasie et les soldats qu'un Etat oblige à mourir à 25 ans ? Ne laissons pas les Etats s'emparer de nos vies. Ou sont les partis pacifistes européens ? Les interventions militaires et les guerres voilent la crise fiscale de nos Etats.
  • Un désarmement universel

    Par
    "Nous voulons que la France prenne immédiatement l'initiative d'un désarmement universel" avait demandé Jean Giono le 30 septembre 1938 au président Daladier. En ces temps où les présidents prônent le réarmement sans jamais tout donner à la Paix, relisons un instant les Écrits pacifistes de Jean Giono.
  • L'érotisation de l'obéissance ou la mort d'un pays sous semonce

    Par
    Les psychanalystes argentins parlent "d'érotisation de l’obéissance ". Ce gouvernement représente cette érotisation de l’obéissance qui étouffe le pays et le fera mourir. Nous vivons étouffés par la surveillance, les amendes, les injonctions et les interdictions tyranniques. Le pays n'a plus d'oxygène. Attendons sa mort.
  • Mise aux enchères par le Mobilier National pour soutenir les hôpitaux

    Par
    Une centaine d'objets datant du 19ème siècle devraient être mis aux enchères par le Mobilier National pour soutenir les hôpitaux. Après avoir vendu nos autoroutes, nos entreprises, nos libertés, interdit le littoral, pourquoi ne pas vendre le Mobilier national ?
  • MESURES PUNITIVES DU GOUVERNEMENT : JARDIN OUI PLAGES NON

    Par
    Les parcs et jardins ne pourront ouvrir que dans les départements verts. Les sports collectifs et à l'intérieur resteront interdits. Les plages resteront inaccessibles au public au moins jusqu’au 1er juin.