Quelle différence y a-t-il entre l’euthanasie et les soldats qu'un Etat oblige à mourir à 25 ans ? Ne laissons pas les Etats s'emparer de nos vies. Ou sont les partis pacifistes européens ? Les interventions militaires et les guerres voilent la crise fiscale de nos Etats.
"Nous voulons que la France prenne immédiatement l'initiative d'un désarmement universel" avait demandé Jean Giono le 30 septembre 1938 au président Daladier. En ces temps où les présidents prônent le réarmement sans jamais tout donner à la Paix, relisons un instant les Écrits pacifistes de Jean Giono.
Les psychanalystes argentins parlent "d'érotisation de l’obéissance ". Ce gouvernement représente cette érotisation de l’obéissance qui étouffe le pays et le fera mourir. Nous vivons étouffés par la surveillance, les amendes, les injonctions et les interdictions tyranniques. Le pays n'a plus d'oxygène. Attendons sa mort.
Une centaine d'objets datant du 19ème siècle devraient être mis aux enchères par le Mobilier National pour soutenir les hôpitaux. Après avoir vendu nos autoroutes, nos entreprises, nos libertés, interdit le littoral, pourquoi ne pas vendre le Mobilier national ?
Les parcs et jardins ne pourront ouvrir que dans les départements verts. Les sports collectifs et à l'intérieur resteront interdits. Les plages resteront inaccessibles au public au moins jusqu’au 1er juin.
Différents universitaires militent pour une mise à disposition des golfs et autres terrains de sport à des fins d’exercice en plein air pour la population. «C’est une question de santé publique, appuie Grégoire Millet. «On mesure mal l’effet pervers de rester chez soi de manière strictement confinée.»
Question d'un promeneur : "Si Jean-François Delfraissy décidait de remplir des trains pour emmener tout le monde a Auschwitz serait-il suivi par le gouvernement ?" J'en parle avec un psychiatre : "Vous remarquerez qu'il n'y a pas de psychiatre dans le haut conseil scientifique chargé d'inspirer à Macron sa politique de crise".
Le Covid ne court ni les sentiers douaniers, ni les forêts, ni l’océan. Il court le métro et les villes qui écrasent l’espace vital. En attendant sur nos îles, les plages, les dunes, les sentiers douaniers sont vides. Cette République qui enferme ses poules a-t-elle le droit de priver les gens de leur dernier printemps, de leur dernier été ?
En 1957 la grippe asiatique fait environ 25 000 morts en France (suivant les sources). Mais à l'époque la France n'enferme pas sa population et ne crée pas volontairement des milliers de morts économiques. La vraie collapsologie c'est cet égarement collectif qui reproduit en boucle des décisions injustifiées prises par autres.
Le gouvernement peut-il enfermer sa population en prétextant la sécurité de tous tout en disséminant des malades dans des régions moins touchées par le Covid19 ? La question du risque de contamination que représente cette valse de TGV n'est pas évoquée. Le Temps évoque ce que nous ignorions : les aspects médiatiques et le désespoir des urgentistes.