Un jeune black se fait violenter dans une gare de métro. Quoi de plus normal, me diriez-vous ! Nous vivons dans un pays où la violence est banalisée. Parfois elle est même encouragée. Sur une vidéo que nous nous sommes procuré, nous voyons un agent de la sûreté des réseaux RATP donner un violent coup de poing au foie à un jeune Black qui semble-t-il n’avait pas son ticket de métro à 2 €
Souvenez-vous, il y a quelques jours, la découverte de tags sur les murs d’une boulangerie à Levallois-Perret a suscité une vive émotion en France poussant politiques et médias à parler d’un acte antisémite. L’auteur des faits s’avère être lui-même Juif.
Mathieu B, accusé d’avoir frappé à plusieurs reprises Jean-Yves Ollivier, a été libéré mais il reste sous contrôle judiciaire. Le médecin agressé s’estime toujours menacé.
On en sait un peu plus sur Oumar N le jeune délinquant de Cherbourg accusé de viol et d’actes de barbarie sur une jeune femme de 29 ans. Le jeune violeur présumé âgé de 18 ans est le fils d’une Française et d’un Sénégalais. Son nom complet est Oumar N’diaye.
Malheureusement, la tragédie qui s’est produite à Annecy montre qu’on continue de récolter les méfaits de ce printemps arabe qu’on a souvent loué comme une révolution ô combien salutaire sur ces même pages de Mediapart. La réalité nous a montré que cette soi-disant révolution est une catastrophe humaine.
Selon plusieurs sources que nous avons contacté, il est prévu aujourd’hui la sortie de prison du chanteur marocain Saâd Lamjarred condamné il y a deux mois de six ans de prison fermes dans une affaire de viol commis sur une jeune fille du nom de Laura Prioul.
Le chanteur marocain passera aujourd’hui sa première nuit en prison. La Cour d’Assises vient de le condamner à six ans de prison. L’avocat général avait requis hier une peine de sept ans de prison avec cinq ans d’interdiction d’entrer sur le territoire français. Les avocats de Saâd Lamjarred ont dix jours pour faire appel.
La militante est a l’origine de la brouille diplomatique entre Alger et Paris. Le pouvoir à Al Moradia reproche aux autorités françaises d’avoir participé à l’exfiltration depuis la Tunisie de l’activiste algérienne Amira Bouraoui qui porte aussi la nationalité française.
Le journaliste algérien Saâd Bouakba a été placé en détention sur ordre du Tribunal de Dar El Beida. En cause: Une chronique satirique du journaliste sur le site Al-Madar dans laquelle il dénonce l’implantation à Djelfa d’un projet qatari d’élevage de vaches.