Une rencontre fut décisive dans sa carrière : celle avec Olivier Metzner. Il sera son associé durant plus de quinze ans. Depuis la disparition de son mentor, il est à la tête de son propre cabinet, Marsigny Avocats, spécialisé dans la défense pénale. Il s’accorde toujours à dire qu’il ose défendre ceux que certains de ses confrères refusent de représenter.
Le 23 avril dernier, la Commission Européenne a présenté son projet de loi relatif aux lanceurs d’alerte, estimant qu’il était enfin temps d’harmoniser la législation à l’ensemble des Etats membres.
Pierre Farge s’intéresse au droit après avoir lu le Dictionnaire amoureux de la justice de Jacques Vergès et assisté au procès d'Antonio Ferrara en 2006. Fondateur de Farge Associés, il se distingue par une activité contentieuse à haute valeur ajoutée, et notamment un engagement pour la cause des lanceurs d’alerte. Passionné, son activité témoigne d’un intérêt pour les marges.
Dix ans après avoir vendu des vêtements sur les marchés pour financer ses études de droit, Maître Manuel Abitbol a réussi le pari audacieux, et romanesque, de compter parmi les avocats les plus influents de France.
Mais où s'arrêtera Maître William Bourdon ?
Après avoir fait trembler de nombreux dictateurs africains et pris la défense des lanceurs d'alerte, il a été classé cette année comme l'avocat le plus influent de France par la magazine GQ.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.