
Arthur Serret
Professeur des écoles
Sa biographie
Militant syndical et pédagogique, notamment à l'ICEM - pédagogie Freinet et au collectif Questions de classe(s).
Ses éditions
- suivie par 17 abonnés Lire la pédagogie Freinet aujourd'hui
- 0 billet
- 1 édition
- 9 articles d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 1 contact
Ses articles d'édition
Voir tous-
Édition Lire la pédagogie Freinet aujourd'hui
Histoire de mots
Au sein de l'ICEM - pédagogie Freinet, des enseignant·es construisent des outils adaptés à leurs manières de travailler. Les éditions ICEM relance la collection Histoire de mots, une collection d'albums jeunesse produits par le mouvement Freinet. Nous relayons leur appel à soutien financier. -
Édition Lire la pédagogie Freinet aujourd'hui
Boycott des évaluations nationales
Le mouvement Freinet poursuit la critique des évaluations nationales, en dénonçant une réduction de "l'expertise des enseignant·es qui ne sont ni concepteurs·rices de leur outil d'évaluation, ni sollicité·es pour l'analyse de ces dernières" et un "outil de management, souvent inepte parfois brutal". Il soutient les enseignant·es qui ont boycotté la remontée des résultats. -
Édition Lire la pédagogie Freinet aujourd'hui
S'unir pour l'éducation et la démocratie - communiqué de l'ICEM - pédagogie Freinet
logo de l'ICEM - pédagogie Freinet
L'ICEM - pédagogie Freinet s'alarme de la situation politique et appelle à s'engager dans la lutte contre l'extrême-droite partout : dans la rue, les écoles, le monde associatif et les urnes. -
Édition Lire la pédagogie Freinet aujourd'hui
Education nouvelle - Avis de tempête : l’heure des choix…
Convergence(s) est un rassemblement d'organisations et mouvements de pédagogies nouvelles dont l'ICEM est membre. Voici son communiqué de presse concernant la situation politique. -
Édition Lire la pédagogie Freinet aujourd'hui
Une recherche jubilatoire, par Charline Ouattara
Dans cet article issu de l'Educ Freinet, la revue de l'ICEM - pédagogie Freinet, l'enseignante Charline Ouattara raconte sa pratique de la recherche mathématique avec une classe de Grande Section.