Le quartier des docks lyonnais s'imbrique dans le charme bucolique des berges de la Saône. Créé il y a dix ans, les bâtiments sont des anciennes friches transformées en site culturel et d'autres aux façades signées par de grands noms. En empruntant le chemin de cette ancienne voie ferrée, les berges de Saône racontent une thématique fluviale urbaine. Littérature des berges de Saône.
#confinementjour5. Premier WE du confinement. Encore plus de privation de liberté. La confusion du gouvernement est chaque jour plus évidente. Le gouvernement instrumentalise le conseil scientifique pour justifier sa brutalité répressive. Le préfet de Paris s'amuse à la chasse " aux imbéciles " avec ses drônes. Encore un plaquage ventral à Orly. La pénurie de masques est officielle.
#confinementJour3. Sortie autorisée. Exercice physique individuel. Paris 9h00. Même parcours vers les berges. Restons souriante par solidarité. Solidarité. Tendre sa main de fer ou tendre un sourire solidaire. J'ai marché dans les rues pour m'oxygéner et maximiser le fonctionnement de mes neuronnes. Les rues gardent en mémoires ce que l'Etat veut effacer par ces temps de virus.
Paris, dimanche 8 mars en grève des femmes, Journée internationale des droits des femmes, les préparatifs en amont, la manifestation de place d'Italie - République. Inventivité, engagement, résistance et sororité. Un weekend arc-en-ciel, d'un activisme exaltant, entaché pourtant par des violences policières outrancières sur des manifestantes féministes non-violentes. Regard...
Samedi 23 février, la Place de la Concorde transformée était quadrillée par les forces de l'ordre en raison du mouvement des GJ. Chose inattendue, j'ai testé Paris sans voiture, "le rêve" de Madame la Maire exaucé : Paris free CO2, el sueno. "Bulle O2 en or" et ciel d'azur printanier, piétons libres.